Hiëronymus van Beverninck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hiëronymus van Beverninck
Biographie
Naissance
Décès
Activités

Hiëronymus van Beverninck, (Jérôme van Beverninck, dit le Pacificateur), diplomate et botaniste hollandais, (1614, Gouda - 1690).

Biographie[modifier | modifier le code]

Négociateur habile, il représenta les États généraux aux traités de Bréda, 1667, Aix-la-Chapelle, 1668 et Nimègue, 1678. Il se retira près de Leyde, et s'appliqua avec ardeur à l'étude de la botanique, dont il aida puissamment les progrès ; on lui doit l'introduction en Europe de la capucine à grandes feuilles, et un livre estimé sur les Plantes rares, Dantzig, 1678. Il entretenait un jardin dans lequel il avait notamment introduit l'azélée d'Inde (Azalea indica)[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Monthly botanical report : Azalea indica », Monthly magazine and British register, vol. 34,‎ , p. 189 (lire en ligne)

Source[modifier | modifier le code]

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.

Lien externe[modifier | modifier le code]