Helmut Ziegner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Helmut Ziegner
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
BerlinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction

Helmut Ziegner (né le à Berlin, mort le dans la même ville) est un acteur allemand. Il crée une fondation pour la réinsertion des détenus et des sortants de prison, ainsi que pour les jeunes vulnérables et défavorisés.

Biographie[modifier | modifier le code]

En , en tant qu'employé de la RIAS, Helmut Ziegner participe à une représentation théâtrale par des détenus de la prison de Lehrter Strasse. Il est moins impressionné par le spectacle que par la vie désolée des prisonniers. Ainsi, en 1948, il a commencé à collecter des vêtements pour les prisonniers à Berlin, ville en ruines. Il s'organise dans une fondation, Universal-Stiftung Helmut Ziegner, formée en 1957[1].

En plus du théâtre, Ziegner travaille également pour le cinéma et la télévision. Dans les années 1950, il joue des adaptations de contes de fées de Förster Film, compagnie d'Alfred Förster. En 1970, il apparaît dans le premier épisode de la série ARD Recht oder Unrecht.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de traduction[modifier | modifier le code]

  1. (en) Société Internationale de Sociologie des Religions, Religion and the Secular in Eastern Germany, 1945 to the Present, Brill, , 224 p. (ISBN 9789004184671, lire en ligne), p. 179