Hardy Krüger Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Hardy Krüger Jr)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kruger.
Page d'aide sur les redirections Pour son père, voir Hardy Krüger.
Hardy Krüger Jr.

Hardy Krüger Jr. est un acteur allemand né le à Lugano en Suisse. Il est le fils de l'acteur Hardy Krüger.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le père de Hardy Krüger Jr est l'acteur et écrivain Hardy Krüger et sa mère est la peintre italienne Francesca Marazzi. Peu après sa naissance, il va s'installer avec toute sa famille en Tanzanie où ils vivent dans une ferme qui avait servi au décor pour le film, Hatari! dans lequel son père apparaît.

Hardy Krüger jr. fait ses études dans une école internationale en Allemagne. Après une formation de barman, il prend à partir de 1989 des cours d'Arts dramatiques à Los Angelès. En parallèle il travaille pour des émissions télévisées américaines. Dans un journal télévisé de la chaîne, ZDF, il explique avoir fait une formation de cuisinier.

Hardy Krüger jr. se marie une première fois et a deux fils. En 2009, il se remarie avec Katrin Fehringer, une Autrichienne, peintre et dans la communications avec qui il a deux filles dont une fille adoptive. Ils vivent à Starnberg près de Munich. En 2015 ils divorcent[1],[2].

Hardy Krüger jr. est ambassadeur de l'UNICEF et agit contre la prostitution des enfants. Pour cet engagement il a été récompensé par un "Kind-Award 2006" par Kinderlachen. De plus, il assure le patronage pour l'action caritative "TukTuk-Tour" d'Asie vers l'Europe[3].

Il est également membre de Naturallianz qui a été créé par l'ancien ministre fédéral Sigmar Gabriel à l'occasion de la Convention sur la biodiversité CBD-COP9.

Depuis 2010 Hardy Krüger jr. est parrain du Festival du film sur la nature, les animaux et l'environnement NaturVision qui a lieu chaque année au parc Nationalpark Bayerischer Wald.

Comme ambassadeur de la marque, Albi, il prône une saine alimentation.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1991, à la fin de ses études, il débute sa carrière en Allemagne dans la série Nicht von schlechten Eltern de la chaîne ARD et il a le rôle principal dans Gegen den Wind. Depuis, on le retrouve dans plusieurs productions internationales telles que Du gehörst mir! et Astérix et Obélix contre César tous les deux en 1999 en France ou en 2002 dans Dracula de Roger Youngs. En 2004, c'est le rôle principal qu'il tient dans l'épopée historique Stauffenberg, ce qui lui vaut d'être récompensé par le prix Deutscher Fernsehpreis dans la catégorie Meilleur film.

De 2006 à 2013 il incarne le forestier Stefan Leitner, successeur de Christian Wolff dans la série télévisée Forsthaus Falkenau de ZDF.

En 2014 et en 2015, il joue dans la pièce de théâtre Ziemlich Beste Freund à Hambourg.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]