Aller au contenu

Guillaume Bianchi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guillaume Bianchi
Image illustrative de l’article Guillaume Bianchi
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme Fleuret
Main Droite
Biographie
Nationalité italien
Naissance (27 ans)
Lieu de naissance Rome
Palmarès
Jeux olympiques 0 1 0
Championnats du monde 1 0 0
Championnats d'Europe 1 0 2
Championnats d'Italie 3 3 0

Guillaume Bianchi, né le à Rome, est un escrimeur italien, pratiquant le fleuret.

Étudiant à l'Université de Rome « La Sapienza », Bianchi est médaillé de bronze par équipe à Universiade d'été de 2017. Deux ans plus tard, Bianchi remporté une médaille d'argent individuelle et la médaille d'or par équipe aux Universiades de Naples. Il monte la première fois sur un podium lors de la Coupe du monde 2017-2018 à l'étape du Lion de Bonn[1]; il remporte également la médaille d'or par équipe aux Championnats d'Europe d'escrime des moins de 23 ans de 2018.

En 2022, il remporte l'or dans la compétition de fleuret par équipe aux Championnats du monde du Caire et aux Championnats d'Europe à Antalya. Le 18 juin 2023, aux Championnats d'Europe à Plovdiv, il remporte le bronze individuel, s'inclinant en demi-finale face à son compatriote Filippo Macchi.

Le 21 juin 2024, il remporte la médaille de bronze par équipe aux Championnats d'Europe à Bâle avec Macchi, Marini et Foconi. Le 29 juillet suivant, il participe au tournoi individuel des Jeux olympiques de Paris 2024, où il est éliminé en quart de finale face à l'Américain Nick Itkin. Quelques jours plus tard, il remporte la médaille d'argent dans la compétition par équipe en s'inclinant face au Japon sur le score de 36 à 45[2].

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]