Aller au contenu

Gilberto de Almeida Rêgo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2020 à 05:36 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:52f:c900:83d:431:69bb:be32 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gilberto de Almeida Rêgo
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
BelémVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Sport

Gilberto de Almeida Rêgo, né le à Belém et mort le dans la même ville, était un arbitre brésilien de football.

Carrière

Il a officié dans une compétition majeure[1] :

Il arbitre le match Argentine-France. Alors que l'Argentine mène 1-0 et que les Français essaient d'égaliser, Rêgo siffle la fin de la partie six minutes avant la fin officielle[2], ce qui provoque la colère des joueurs français et des spectateurs. Après que les deux équipes ont quitté le terrain, le terrain est envahi par des spectateurs indignés. L'un des arbitres de touche finit par convaincre l'arbitre de son erreur, et celui-ci rappelle les joueurs, alors que ceux-ci sont dans le vestiaire, certains étant même déjà sous la douche. Le score ne change pas, mais les Français sortent sous l'ovation des spectateurs uruguayens.

Notes et références

  1. (en) « Gilberto Almeida Rego », sur worldreferee.com (consulté le ).
  2. « Coupe du monde 2018 : l'incroyable erreur d'arbitrage qui a entaché le premier France-Argentine de l'histoire », sur Franceinfo, (consulté le ).

Liens externes