Fred Kite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fred Kite
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Arme
Conflit
Distinction

Fred Kite, aussi connu sous le pseudonyme de « Buck », né le à Newcastle-sous-Lyme (Royaume-Uni) et mort en , est un soldat britannique énormément décoré pour ses faits d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a en effet la distinction unique d'être le seul membre de l'armée britannique à avoir reçu la médaille militaire trois fois durant cette guerre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il s'engagea dans l'armée dès l'année de ses 17 ans, et entra au 3e régiment royal blindé. Pour sa bravoure au combat, il reçut la médaille militaire et deux palmes (plus la palme est élevée, plus la médaille devient importante).

Il reçut en janvier 1943, la médaille du courage après avoir mené à bien une mission spéciale de reconnaissance. Il obtint sa première palme pour sa conduite, son initiative et son courage pendant une mission près du village de Bras (Normandie) en juillet 1944. Sa dernière palme lui a été attribuée encore une fois pour son courage après une sérieuse blessure au Grand-Bonfait, toujours en Normandie.

La signature du maréchal Montgomery apparait sur chacune de ses trois citations, d'abord comme Général commandant la 8e armée, puis comme Commandant en chef du 21e groupe armé et enfin en tant que maréchal.

Kite a également servi en Égypte, en Crète et en Grèce, finissant sa carrière avec le grade de sergent. Le roi George VI lui-même lui a décerné ses médailles au palais de Buckingham.

Références[modifier | modifier le code]