Flic en Flac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Flic en Flac
Flic en Flac
Plage à Flic en Flac.
Administration
Pays Drapeau de Maurice Maurice
District Rivière Noire
Démographie
Population 2 197 hab. (2011)
Géographie
Coordonnées 20° 16′ 47″ sud, 57° 21′ 59″ est
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Maurice

Voir sur la carte administrative de Maurice
City locator 15.svg
Flic en Flac

Flic en Flac[1] est un village situé sur le littorale ouest de l'île Maurice. Réputé pour ses hôtels luxueux, cet endroit attire de nombreux touristes du monde entier pour sa diversité et son paysage. Flic en Flac fait partie du district de Rivière Noire. La plage de Flic en Flac compte parmi les plus belles plages de l'île Maurice.

La plage s'étend jusqu'à Wolmar.

Description[modifier | modifier le code]

Au tournant de l'an 2000, quelques-unes des grandes chaînes d'hôtels tels que Hilton et Sofitel s’y sont implantés, entraînant un développement foncier de grande envergure, si bien que Flic en Flac compte maintenant plusieurs restaurants chinois et italiens, agences de voyage, pharmacies, banques, blanchisseries et boutiques en tout genre, ainsi qu'un centre commercial proposant un supermarché, une salle de jeux et une boîte de nuit. Ce développement immobilier a été strictement encadré par les autorités locales afin d'éviter les « constructions sauvages » ou insalubres. Depuis la fin des années 1980, l'île Maurice, tournant le dos à une politique touristique restrictive, a permis l'ouverture de grands hôtels et l'atterrissage des compagnies charter, jusqu'alors interdit.

Flic en Flac possède plus d'un kilomètre et demi de long de plages où l'eau est tiède toute l'année. C'est un site réputé pour la plongée sous-marine avec ses nombreuses grottes et épaves. Des bungalows privés sont disponibles pour la location. Flic en Flac est le deuxième site touristique de Maurice, après Grand Baie qui est située au nord de l'île.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dérivé du néerlandais Fried Landt Flaak, ce qui signifie pays plat et libre

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :