Festina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Festina
logo de Festina
illustration de Festina

Création 1902 (en Suisse)
Slogan Montres depuis 1902
Siège social BarceloneVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Horlogerie
Produits Montre
Société mère Festina Lotus S.A.
Site web www.festina.com
Festina F16660

Festina est une marque espagnole d’horlogerie. Initialement mis en place en Suisse. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société devient établie dans la ville de Barcelone.

Depuis son rachat, la marque fait partie de Festina Lotus S.A. Groupe International spécialisé dans la production et la commercialisation de montres d’entrée de gamme, de haut de gamme, de mécanismes et de pièces de précision. Le siège social de Festina se trouve à Barcelone et ses principaux centres de production, propriétés du Groupe Festina Lotus S.A., sont situés en Suisse et en Chine par la société Heschen. Le centre SAV pour de nombreux pays se situe en Espagne.[réf. nécessaire] La marque est distribuée dans plus de 90 pays sur les cinq continents et dispose de 9 filiales en France, Allemagne, Italie, Benelux, Suisse, République tchèque et Pologne, Chili.

Historique[modifier | modifier le code]

La marque est née en 1902 dans une petite manufacture de montres-bracelets à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. La devise de la manufacture était Festina Lente (Hâte-toi lentement).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société va à Barcelone. En 1984, l'industriel espagnol Miguel Rodriguez, déjà propriétaire des montres Lotus (es), rachète Festina et fonde le groupe Festina Lotus S.A.

Sponsoring[modifier | modifier le code]

Festina est également connue pour l'équipe de cyclistes qu'elle parrainait jusqu'à la fin de la saison 2001 : Équipe cycliste Festina.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :