Fatiha Serour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fatiha Serour (en arabe : الفاتحة سرور) est l'adjointe du Représentant Spécial pour la Somalie. Elle a été nommée à ce poste par le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon, le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Fatiha Serour, une ressortissante Algérienne, a étudié à l'Université d'Aberdeen, où elle a obtenu un Ph. D dans les Stratégies de Développement pour l'Afrique. Elle est également titulaire d'une Maîtrise ès Arts en Relations Internationales de l'Université de Lille en France[1].

Serour a occupé de nombreux postes au sein de l'organisation des Nations Unies, y compris en qualité de conseiller principal au Département des Affaires Économiques et Sociales et avec l'Assistance des Nations Unies en Mission en Afghanistan, la MANUA, et, plus récemment, le Bureau des Nations unies pour les Services du Projet. Elle a également occupé le poste de Directeur de la Jeunesse au Secrétariat du Commonwealth.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Secretary-General Appoints Fatiha Serour of Algeria as Deputy Special Representative in Somalia », sur United Nations, Department of Public Information (consulté le )