Aller au contenu

Famille Baillairgé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2021 à 17:39 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La famille Baillairgé est une famille canadienne française fondée par Jean Baillairgé, arrivé en Nouvelle-France en 1741.
Installées à Québec où elles œuvrent dans le domaine de la construction, les premières générations participent à la conception d'importants édifices, tels que la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Personnalités notables

Monument en hommage aux Baillairgé

Le monument face au Morrin Centre

Un monument en hommage aux Baillairgé est érigé à Québec, sur la chaussée des Écossais, face au Morrin Centre. Œuvre du sculpteur Jean-Louis Baillairgé (1918–1998), il comprend la sculpture du monument à laquelle sont associées 5 plaques, soit celles de : Charles-Philippe-Ferdinand Baillairgé, François Baillairgé, Jean Baillairgé, Thomas Baillairgé et celle en hommage aux Baillairgé[1]. (46° 48′ 46″ N, 71° 12′ 38″ O)

Notes et références

Lien externe