Future Technology Devices International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis FTDI)
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant l’électronique image illustrant l’informatique
Cet article est une ébauche concernant l’électronique et l’informatique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

FTDI
Création 13 mars 1992
Fondateurs Fred Dart
Forme juridique Limited company
Activité Semi-conducteur
Produits Puces FTDI
Site web http://www.ftdichip.com/

Future Technology Devices International, abrégé FTDI est une entreprise privée écossaise de semiconducteurs spécialisée dans l'interfaçage USB. Elle conçoit et vend des circuits intégrés permettant de convertir aux normes USB des appareils communiquant en série pour qu'ils s'adaptent à l'utilisation avec des ordinateurs récents. Le pilote est fourni gratuitement par FTDI et est disponible pour les plateformes Windows, Windows CE, Mac OS X, Android et Linux. Le pilote permet d'émuler un port COM.

Les puces FTDI sont utilisées notamment avec les microcontrôleurs Atmel AVR sur certaines cartes Arduino et permet de les programmer depuis un ordinateur via USB.

Liens externes[modifier | modifier le code]