Emin Özkara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Emin Özkara
Emin Özkara.png
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (46 ans)
EmirdağVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique
indépendant

Emin Özkara, né le à Emirdağ (Turquie) est un homme politique belge, ancien membre de PS[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est gradué en travaux publics en construction. C'est à l'âge de 26 ans qu'il a décidé de se lancer en politique[2]. À l'issue des élections régionales du 13 juin 2004, Emin Özkara, qui était candidat à la 35e place sur la liste PS, est élu député régional bruxellois avec un score de 3 431 voix nominatives[3] et fait son entrée au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Fonctions politiques et mandats[modifier | modifier le code]

Travaux parlementaires[modifier | modifier le code]

À la date du 4 juillet 2020, 832 questions et interpellations parlementaires du député Emin Özkara sont consultables sur le site du Parlement régional bruxellois[6].

À la date du 4 juillet 2020, 75 questions et interpellations parlementaires du député Emin Özkara sont consultables sur le site du Parlement francophone bruxellois[7].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

  1. Rédaction, « Le député bruxellois Emin Ozkara prend ses distances avec le PS et annonce qu'il siégera à présent comme indépendant », La Libre,‎ (lire en ligne)
  2. a et b « www.ps.be », sur www.ps.be (consulté le 8 avril 2019)
  3. « Élections 2004 - Conseil de la Région de Bruxelles-Capitale - Votes nominatifs », sur elections2004.belgium.be (consulté le 8 avril 2019)
  4. « Fiche du conseiller communal Emin Özkara à Schaerbeek », sur 1030.be, Site web de la commune de Schaerbeek | 1030 (consulté le 8 avril 2019)
  5. « Fiche du député Emin Özkara », sur parlement.brussels, Site web du Parlement bruxellois (consulté le 8 avril 2019)
  6. « Travaux parlementaires de Emin Özkara au PRB/ARCCC », sur parlement.brussels, Site web du Parlement bruxellois (consulté le 4 juillet 2020)
  7. « Travaux parlementaires de Emin Özkara à la COCOF », sur parlementfrancophone.brussels, Site web du Parlement francophone bruxellois | COCOF (consulté le 4 juillet 2020)