Edward George Hudson Oliver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Edward George Hudson Oliver
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Surnom
TedVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Conjoint
Inge Magdalene Oliver (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Abréviation en botanique
E.G.H.Oliv.Voir et modifier les données sur Wikidata

Edward George Hudson Oliver, dit Ted Oliver, est un botaniste de nationalité sud-africaine né en 1938. Spécialiste des Ericoidae, il est chercheur à l'Institut botanique national de Kirstenbosch.

Biographie[modifier | modifier le code]

Oliver est né le à Rondebosch. Il a fait ses études au Bishops College de 1947 à 1957. Il a obtenu une maîtrise en sciences et un doctorat (en botanique) de l'Université du Cap.

De 1946 à 1966, il a été nommé conservateur de l'herbier du gouvernement à Stellenbosch. Il était le botaniste de liaison sud-africain au Royal Botanic Gardens de Kew à Londres de 1967 à 1969.

Il est retourné en Afrique du Sud en 1970 et a travaillé comme taxonomiste à Stellenbosch jusqu'en 1976, date à laquelle il a déménagé à Pretoria pour occuper le poste de conservateur de l'herbier national jusqu'en 1982.

Il est retourné à Stellenbosch en 1982 et a repris le poste de taxonomiste en recherche. De 1984 à 1996, il a de nouveau été nommé conservateur de l'herbier du gouvernement à Stellenbosch. Il a ensuite déménagé à Kirstenbosch où il a été nommé taxonomiste à l’herbier Compton de l’Institut national de botanique de Kirstenbosch, poste qu’il a occupé jusqu’en 2006.

Liens[modifier | modifier le code]

E.G.H.Oliv. est l’abréviation botanique standard de Edward George Hudson Oliver.

Consulter la liste des abréviations d'auteur en botanique ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI