Eddy Przybylski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2019 à 20:11 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Eddy Przybylski (né en 1953) est un écrivain et journaliste belge, également chanteur sous le nom d'Eddy Barsky.

Biographie

Eddy Przybylski est né à Liège (Belgique) le . Il fit ses débuts dans le journalisme en 1970. Il fut engagé en 1973 par la DH (La Dernière Heure/Les Sports) qui est l'un des principaux quotidiens généralistes francophones de Belgique. Sa spécialité est la chanson. Il fit la première interview en Belgique de Céline Dion en 1983, de Lara Fabian en 1988. Il écrivit notamment un article très intéressant sur Neil Armstrong, premier homme sur la Lune et un article très instructif sur certaines copies des peintures de Vincent van Gogh[1].

En 1987, à l'âge de 34 ans, il devient chanteur sous le nom d’Eddy Barsky. Il chante pour la première fois en public, aux Caves de Porto à Liège. En 1988, il est lauréat du concours du Carrefour de la Musique à Bruxelles où il reçoit le prix du Ministre de la Communauté Française.

Discographie d'Eddy Barsky

  • 1989 : Elles sont toutes la plus jolie (45 tours, distribution R.M. records) - avec, pour choristes, Daisy Van Cauwenbergh, Miss Belgique 1988, et les finalistes de Miss Belgique 1989 (dont Anne de Batselier, aujourd’hui présentatrice vedette de VTM).
  • 1997 : Cœur contre cœur (CD de 14 chansons, distribution R.M. records) – douze compositions personnelles, une adaptation en anglais d’une de ses chansons et une reprise, « Dedicated to the one I love », popularisée par les Shirelles en 1961 et le groupe Mama’s and Papa’s, en 1967.

Publications

Sources

Notes et références

  1. [1] [PDF]

Liens externes