Eastern Suburbs (Sydney)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (janvier 2014).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia. La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sources, etc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Découvrez comment faire pour le « wikifier ». Les raisons de la pose de ce bandeau sont peut-être précisées sur la page de discussion. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de Wikipédia (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez corriger, en discuter sur l’Atelier typographique ou créer la discussion.

Dover Heights.

Les Eastern Suburbs (les « banlieues est ») est une région métropolitaine directement à l'est et au sud-est du Sydney Central Business District en Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Il s'agit des banlieues situées dans les zones de gouvernement local de Woollahra, Waverley, Randwick et une partie de la ville de Sydney. Le Bureau australien des statistiques ne comprend que les LGA (Local Government Area) de Woollahra, Waverley et Randwick. Selon le recensement de 2006, la population de la région est de 230 757 habitants.

La banlieue est de Sydney s'étend de la péninsule de South Head à Watsons Bay, dans le nord de South Coogee dans le Sud.

Les régions du nord autour de la baie de Sydney incluent les banlieues de Vaucluse, Rose Bay, Darling Point, Dover Heights, Double Bay, Point Piper, Woollahra, Woolloomooloo, Watsons Bay, Potts Point, Rushcutters Bay, Elizabeth Bay et Bellevue Hill. Le paysage dans ces zones est caractérisé par des rues tortueuses, des grandes maisons, des plages, des ports et des villages.

Au sud de ces banlieues on trouve Bondi Junction, Bondi, Bronte, Tamarama, Queens Park, Waverley, Clovelly, Coogee et Randwick. Le paysage dans ces domaines est caractérisé par des maisons modestes et modernes, les plages de l'océan pacifique, et une sensation de « classe moyenne » de banlieue traditionnelle.

A l'ouest de Bondi Junction sont les banlieues de centre-ville Centennial Park, Paddington, Darlinghurst, Moore Park et la localité de Kings Cross. Le paysage dans ces domaines est dominé par les arbres en surplomb, maisons rénovées de terrasse, cafés et pubs et bars modernisés.

Plus au sud, la région est également connue comme South-East Sydney. Il comprend des banlieues de Maroubra, Matravill, Kingsford, Malabar, Little Bay et La Pérouse. Cette zone se sent comme une "banlieue exterieure" en raison de son éloignement géographique du CBD de Sydney, et est une zone séparée. Il n'y a pas de chevauchement entre les régions. La frontière entre les quartiers est et les banlieues du sud-est est généralement considéré comme les rues Rainbow, Randwick, et Anzac Parade.

Vue sur Bondi Junction depuis la Sydney Tower.

Les plus grandes zones commerciales dans la banlieue Est se trouvent à Bondi Junction, North Randwick, Maroubra et Double Bay. Les Eastern Suburbs abrite quelques-uns des plus célèbres plages de Sydney telles que Bondi Beach, Bronte Beach, et Coogee Beach. L'Université de Nouvelle-Galles du Sud est l'un des leaders des universités australiennes situées à Kensington.

L'équipe sportif majeur que représente l'ensemble des Eastern Suburbs de Sydney, dans la compétition sportive à l'échelle nationale connu sous le nom de la National Rugby League sont les Sydney Roosters (anciennement Eastern Suburbs Roosters). Le coq ( "rooster" en anglais) est officiellement connu par leur nom de la société, et enregistré comme "Eastern Suburbs District Rugby League Football Club". Ainsi, l'équipe représente tout l'est de Sydney.

Galerie[modifier | modifier le code]