Aller au contenu

Duilio Galfetti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Duilio Massimiliano Galfetti
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Instrument
Maîtres

Duilio Massimiliano Galfetti, né à Morbio Inferiore[1], est un violoniste et mandoliniste suisse, membre de l'ensemble Il Giardino Armonico de Milan et premier violon de l'ensemble I Barocchisti dirigé par Diego Fasolis.

Duilio Galfetti se consacre à la musique du XVIIe siècle en étudiant d'abord la mandoline et plus tard le violon. Il obtient son diplôme au conservatoire «Dreilinden» de Lucerne, dans la classe de Gunars Larsens et Rudolf Baumgartner en 1989[2], puis initie une longue collaboration avec l’ensemble baroque milanais Il Giardino Armonico, formation avec laquelle il approfondit l'étude de la musique exécutée sur des instruments historiques et se produit, notamment au Festival van Vlaanderen et au Festival de Lucerne[3]. Il suit également des cours avec Ugo Orlandi et Giuseppe Anedda[2].

Il est le premier violon de l'ensemble baroque I Barocchisti, fondé par Diego Fasolis[4], qui travaille en étroite collaboration avec l'orchestre et le chœur de la Radiotelevisione svizzera di lingua italiana et avec lequel il participe à de nombreuses productions discographiques et concertistes[1],[2].

Discographie

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (it) « Radio Swiss Classic - Banca dati musicale - Musicista », sur www.radioswissclassic.ch (consulté le )
  2. a b et c « Duilio Galfetti - OSI - Orchestra della Svizzera italiana », sur www.orchestradellasvizzeraitaliana.ch (consulté le )
  3. « Quintetto Bislacco - bio membro », sur www.quintettobislacco.com (consulté le )
  4. « I Barocchisti (Baroque Ensemble) - Short History », sur www.bach-cantatas.com (consulté le )
  5. a et b « Duilio Galfetti - MusicBrainz », sur musicbrainz.org (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]