DreamSpark Premium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

DreamSpark Premium, anciennement MSDN Academic Alliance (ou MSDNAA sous sa forme abrégée) est le programme de licences Microsoft destiné aux établissements d'enseignement supérieur.

Ce programme permet aux étudiants des établissements ayant souscrit à l'offre de pouvoir utiliser à titre gratuit différents logiciels de l'éditeur. L'ensemble de logiciels proposés est constitué de systèmes d'exploitation, d'environnements de développement, de serveurs d'application et d'outils bureautiques.

Les universités publiques, historiquement plutôt portées sur le logiciel libre[réf. nécessaire], adhèrent avec un succès mitigé à ce programme commercial. L'éditeur rencontre plus de succès auprès des écoles privées[réf. nécessaire].

Ce programme de licence est vu par les promoteurs du logiciel libre comme une stratégie de Microsoft pour habituer les étudiants aux logiciels de l'éditeur, afin d'en faire des clients une fois devenus professionnels[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]