Docteur Gang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Dr Gang)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’animation
Cet article est une ébauche concernant l’animation.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Docteur Gang est un personnage de la série d'animation Inspecteur Gadget. Il est considéré comme l'antagoniste principal de la série, en tant que chef de MAD, une société criminelle.

Apparences[modifier | modifier le code]

Le visage du docteur Gang n’apparaît jamais dans le dessin animé : il est toujours assis sur une chaise ou dans un véhicule et seul son bras est visible pour le téléspectateur. Seuls les agents MAD ont déjà vu son visage. Il est montré en entier dans la série Gadget et les Gadgetinis, mais son visage est masqué. Son visage est montré dans le jeu NES et, en 2003, une figurine reprenant ce visage a été commercialisée. Dans le remake sur France 3, son corps est visible sauf le visage.

On connait plus tard d'autres membres de sa famille :

  • Les parents de Gang (eux aussi gangster) : Ils se sont rencontrés le même jour où les parents de Gadget se sont rencontrés. Son père Gaston Gang (de grande taille et qui sent mauvais) porte un gant en fer et on ne voit jamais son visage comme son fils. Maryline dit Ma est sa mère (taille normale, rouquine et dont on voit le visage) et la forme de ses boucles d'oreilles ont inspirés plus tard le logo de MAD[1] . On voit plus tard dans le futur qu'on ne voit plus le visage de Ma mais qu'elle porte également un gant en fer [2] .
  • Docteur Dingue: Son frère qui est congelé d'après la mère de Gang[2].
  • Le fils du Docteur Dingue (neveu de Gang) : Edouard Dingue dit Doudou, le seul membre de la famille du Docteur Gang qui est honnête. En effet, sa grand-mère le protège et veut que Doudou soit honnête. Doudou n'était pas au courant des activités criminelles de sa famille car il croyait que son oncle était botaniste[2].
  • Tristan un autre neveu de Gang qui travaille pour son oncle[3] .

Rôles[modifier | modifier le code]

Le docteur Gang est le chef de MAD. Grâce à son écran, il observe les enquêtes de l'Inspecteur Gadget, ses plans échouent toujours à cause de Sophie, la nièce de Gadget, aidée par son chien Fino. Il observe aussi la progression des agents MAD dans leurs missions et communique avec eux. Il possède beaucoup de véhicules : sous-marins, vaisseaux, voitures... Il est souvent accompagné de son chat Madchat.

Voix[modifier | modifier le code]

Voix anglaise[modifier | modifier le code]

La voix anglaise du docteur Gang de l'Inspecteur Gadget est interprétée par Frank Welker.

Voix française[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

La voix française du docteur Gang lors de la saison 1 de l'Inspecteur Gadget est interprétée par Victor Désy.

Saison 2[modifier | modifier le code]

La voix française du docteur Gang lors de la saison 2 de l'Inspecteur Gadget est interprétée par Georges Atlas.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Episode de Gadget et les Gadgetinis : Voyage dans le temps
  2. a, b et c Episode de Gadget et les Gadgetinis : Le neveu du Docteur Gang
  3. Série d'animation de 2015 de : Inspecteur Gadget