Donauparkstadion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Donauparkstadion
Présentation
Type
Fondation
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Donauparkstadion, communément appelé Hofmann Personal Stadion pour des raisons de sponsoring, est un stade situé à Lustenau, un quartier de la ville de Linz, en Autriche. Il est actuellement utilisé pour des matchs de football et est le terrain du Blau-Weiß Linz. Le stade peut accueillir plus de 5 000 personnes depuis 2023 à 2024 après rénovation du stade.

Histoire[modifier | modifier le code]

Ancien stade, tribune principale, 2006

Le FC Blau-Weiß Linz reviendra du stade de Linz au Donauparkstadion. Avant le déménagement, le stade du Donaupark doit être rénové pour arriver à un stade avec de la place pour 4 000 à 6 000 spectateurs. La rénovation débutera à l'été 2021 et le Land de Haute-Autriche soutiendra financièrement le projet[1].

Le stade a été achevé en 2023 et son utilisation est prévue pour la saison 2023-2024.

À partir de la saison 2023-2024, le Donauparkstadion sera renommé Hofmann Personal Stadion pour cause de sponsoring du stade avant la Bundesliga autrichienne.

Le 15 juillet 2023, le Blau-Weiß Linz fait officiellement ses premiers matches au Hofmann Personal Stadion contre le PSV lors d'un match amical, le premier but dans le nouveau stade était Ronivaldo mais l'équipe a domicile perd 1-2.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Donauparkstadion in Linz wird gedreht », stadionwelt.de,