Dona Sarkar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dona Sarkar
Biographie
Naissance
(43 ans)
Michigan, Etats-Unis
Nationalité
Américaine
Domicile
Formation
Activité

Ingénieure en logiciel

auteur
Conjoint
Douglas Watkins
Autres informations
A travaillé pour
Domaine
Mode
Site web

Dona Sarkar est un ingénieure en logiciel, auteure de plusieurs publications, conférencière et propriétaire d'une entreprise de mode[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Dona Sarkar fréquente l'Université du Michigan, où elle étudie l'informatique.

Vie professionnelle[modifier | modifier le code]

Elle devient la responsable du groupe de test de logiciels Windows Insider chez Microsoft, qu'elle dirige de 2016 à 2019[2].

Elle travaille ensuite pour la Power Platform chez Microsoft, un ensemble d'outils spécifiquement destinés aux entrepreneurs[3].

En 2022, elle dirige des investissements dans les technologies d’accessibilité pour la communauté Microsoft, dont elle est directrice de la technologie au sein de la branche Microsoft Accessibility[4].

Elle est également auteur de livres fiction et non-fiction pour les jeunes professionnels qui veulent faire carrière dans la mode[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Prima Dona »
  2. (en-US) Surur, « Breaking: Dona Sarkar will no longer lead the Windows Insider team - MSPoweruser », sur mspoweruser.com, (consulté le )
  3. (en) « Microsoft's Windows Insider chief Sarkar is is moving to a new developer-relations role », sur ZDNET (consulté le )
  4. (en-US) « Dona Sarkar | Director of Tech for Microsoft Accessibility », sur Gravity Speakers (consulté le )
  5. (en) John Callaham published, « Meet Dona Sarkar, the new head of Microsoft's Windows Insider program », sur Windows Central, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]