Discussion:Zone urbaine élargie
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
GROS ECARTS FRA / ENG et ESP.
[modifier le code]Les chiffres que donnent les versions ENG et ESP sont très différents de la version FRA.
Il manque une agglomération française dans la liste, celle de Lille avec plus de 1 800 000 habitants dans l'aire urbaine!
l'audit urbain européen donne 1 091 000 [1] ils ne prennent pas la partie belge
Sneaky 013 11 avril 2007 à 19:46 (CEST)
Il manque rien du tout, tu n'es pas allé voir ce que sont les LUZ de l'audit urbain !! ça n'a rien à voir avec World Gazeetter !!
Sneaky 013 12 avril 2007 à 02:00 (CEST)
je ne comprends pas bien pourquoi Istanbul, ville Turque, figure dans ce classement ? jusqu'à preuve du contraire, la Turquie ne fait toujours pas partie de l'Union Européenne 143.126.201.197 (d) 26 février 2009 à 12:23 (CET)Pascal
- Exact. La Turquie ne fait pas partie de l'Union Européenne, ni de l'Europe (le continent). la Turquie a probablement été ajoutée parce que les données étaient disponible sur le site-source... Par ailleurs, les chiffres sont à mettre à jour, je vais m'y mettre. Absolute (d) 5 février 2010 à 14:39 (CET)
De même que mon collègue de Lille, qui soulève qu'il na pas été pris en compte la partie Belge dans le calcul, je soulève que Strasbourg non plus, n'est pas sur les chiffres présentés. Strasbourg aire urbaine partie française son 760 000 habitants auxquels il faut rajouter la partie allemande (qui est la même agglomération). Partie allemande (Ortenau) 415 000 habitants . Ce qui port le tout a 1 175 000 habitants pour l'aire urbaine de Strasbourg. Dans les présentations de wikipedia nous retrouvons pour Strasbourg ou "l'eurodistritct" c'est à dire Strasbourg ville seul et son agglomération partie allemande ou Strasbourg ville et sa partie française . C'est un comble au 21 siècle et dans l'union européenne.
Je pense que de nouvelle mises à jour sont disponibles désormais !
http://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/show.do?dataset=met_pjanaggr3&lang=en
Rickwill (discuter) 23 septembre 2013 à 01:34 (CEST)
- C'est écrit "metroreg" et non "LUZ", leur "metroreg" çà veut dire "région métropolitaine", il suffit de voire le chiffre de Bruxelles ou de Lille pour voir que la définition n'a rien à voir. Il faudrait créer une nouvelle page nommée "Région métropolitaine".--Loup Solitaire (discuter) 23 septembre 2013 à 14:56 (CEST)
Donc ces pages sont fausses alors ? ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_m%C3%A9tropolitaine_de_Londres#cite_note-3 https://en.wikipedia.org/wiki/London_commuter_belt Rickwill (discuter) 30 septembre 2013 à 14:12 (CEST)
- Non, la définition utilisée n'est tout simplement pas la même ! Il existe une infinité ou presque de définitions, rien que pour Milan la définition la plus large va jusqu'à 9,4m d'habitants au lieu du "classique" 4 millions, pour Lille çà va jusqu'à 4,8 millions pour sa "zone d'influence", etc... Le classement des villes est en fait un sacré bordel suivant les définitions les écarts peuvent être énormes. Il y a la définition basée sur le bâtit, sur les déplacements, la zone d'influence, etc. J'ai un peu laissé tombé l'idée d'avoir un classement unique des villes. Pour moi l'idéal serait d'avoir un graphique du nombre d'habitants selon la distance au centre-ville. J'ai déjà vu çà pour Paris et Londres, Paris est bien plus dense alors que Londres s'étale plus pour finalement dépasser Paris loin du centre-ville. Les villes américaines sont les plus étalées du monde et les villes asiatiques les plus denses du monde. La zone d'influence est aussi un concept intéressant (celle de Lille s’arrête là où Bruxelles prend le relais, soit à mi-chemin car il n'y a pas d'autres plus grosse ville dans tout le nord de la France depuis Paris jusqu'à Bruxelles et Londres).--Loup Solitaire (discuter) 6 octobre 2013 à 18:42 (CEST)
Il y a ce lien qui parle des LUZ "harmonisées"... https://espondb.liglab.fr/e2/jsf/DicoSpatialUnits/DicoSpatialUnits_onehtml/index.html#N10DC1