Discussion:Transpondeur

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Le terme transpondeur est aussi utilisé dans les automobiles, comme système antivol ?

C'est malin...[modifier le code]

... Allez-y, indiquez à toute personne désireuse de commettre un acte de piratage aérien la manière de faire pour empêcher un pilote de gérer ce problème ! Indiquez aussi toutes les procédures de gestion de ces actes ! Et puis tant qu'à faire, publiez une liste des sites sensibles ! Avez-vous bien indiqué à votre page centrale nucléaire où était le point le plus faible ? Tssss !

Ces codes ne devraient être portés qu'à la connaissance des pilotes et UNIQUEMENT !

Maintenant, si un pirate fait son coup, la première chose qu'il va faire, c'est vérifier que le pilote n'a pas touché à son transpondeur !

C'est bien la liberté d'expression, de savoir, etc. mais pas au détriment de la sécurité d'autrui...

Je pense que vous devrier supprimer le paragraphe : "En France, le code 7000 peut être utilisé à l'initiative du pilote dans le cas du vol à vue (VFR). Certains codes sont réservés : 7500 pour les actes illicites (détournements), 7600 pour les pannes de radio, 7700 pour les situations de détresse."

Même si les gros gangsters finiront toujours par le savoir, moins ce sera publié, moins les "petits" gangsters achèveront leurs coups.

Sylvain

J'apporterais une précision en disant que le controle aérien se fait par radar encore aujourd'hui, mais que l'image donnée par ce radar est traitée par ordinateur afin de ne présenter au controleur qu'un ciel sans échos indésirables. Pour cela l'avion qui reçoit l'émission du radar sur son transpondeur, émet à son tour par cet appareil un signal codé d'identification. Cette identification apparait sur l'écran du controleur à côté du point représentant l'avion. C'est le même principe qui permet au controleur militaire de faire la différence entre les "amis" et les "bogueys" ( "ennemis" ) grace à l'IFF. Le controleur, lors du premier contact radio avec l'avion donne un code au pilote. Par contre il existe donc des codes pré-établis qui permettent à l'initiative du pilote de renseigner le controleur sur telle ou telle situation. Jean