Discussion:Shin Megami Tensei II

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Beaucoup trop d'interprétations personnelles discutables[modifier le code]

J'envisage de supprimer certains passages de l'article. Je sais que peu de gens passent ici mais je poste quand même cette discussion.

Beaucoup d'éléments dans cet article sont très discutables (et d'ailleurs me paraissent faux). Notamment la majeure partie de la section "Inspiration". Mais surtout la quasi-totalité de la section "Déroulement" qui propose une interprétation de LAW, CHAOS et NEUTRAL qui sont discutables. Par exemple la voie LAW est très obscure et ne se dévoile qu'au fil du temps, la fin LAW prouve d'ailleurs parfaitement cela par le rebondissement qu'elle offre. Quand à la voie NEUTRAL, c'est justement une voie qui ne semble pas être porté par aucun idéaux, aucune volonté propre (donc toute cette histoire de choix et d'opinion est infondée) étant donné qu'elle n'a aucun porte-parole dans le jeu et à aucun moment un personnage nous offre une description de l'idéologie NEUTRAL. C'est simplement la fin que l'on obtient si l'on refuse les deux autres.


Enfin des paragraphes de la section "Histoire" aussi sont discutables.

Dans les plus bas étages de la cité, dans un quartier nommé Valhalla habité par la lie du peuple, un grand championnat se tient. Le vainqueur aura le droit de vivre dans le Centre, une zone plus vivable de Millenium. Un jeune guerrier amnésique, nommé Hawk par son manager, gagna le tournoi grâce à un Système d'Invocation de Démons.

Par exemple celui-ci décrit la zone Valhalla comme étant une sorte de bidonville. Cela est contredis par de très nombreux éléments dans le jeu. En exemple, on a des dialogues avec les PNGs de HolyTown qui disent que HolyTown a échoué à devenir le centre religieux de la cité à cause du Valhalla qui, par ces attractions, les loisirs proposés, la liberté (et sans doute aussi la débauche), a attiré une grande partie de la population vers elle dépeuplant HolyTown. Valhalla est très loin d'être un lieu précaire. On peut noter la présence d'un immense Colisée créé comme divertissement pour le peuple du Valhalla, des casinos, de la discothèque et du manoir de Madam. La description est alors plutôt celle d'un lieu très vivant où l'argent semble prendre une certaine place (quand on voit Okamoto) et où l'on peut en un seul jour devenir millionnaire ou se ruiner (ex d'Okamoto et son concurrent Haneda). D'ailleurs le Valhalla possède son propre bidonville (au Nord) ce qui dénote sans doute un écart de richesse parmi sa population mais qui de faite semble induire que le Valhalla représente les villes modernes.

On peut aussi citer le dialogue avec Madam où elle présente le Valhalla comme un paradis, une zone prospère. Elle insiste sur les efforts qu'elles a fourni pour fonder un tel lieu malgré l'hostilité du Centre (qui d'ailleurs fini par détruire le Valhalla). De même le Centre bien que glorifié au début du jeu, semble être assez aseptisé et sobre. La plupart des habitants sont des prêcheurs. Seule la présence d'un bar donne un semblant de vie à ces couloirs bleuâtres. Mais c'est en effet un lieu sans démon. Ceci dit si l'on devait désigner un lieu comme réellement paradisiaque dans la cité ce serait Arcadia...

--KnaveFrost (d) 30 décembre 2012 à 21:58 (CET)[répondre]