Discussion:Sarrasine
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Question
[modifier le code]Comment sait-on que les sbires ont tué Sarrasine aux ordres du pape ? Je ne le vois pas dans la texte.
Les opinions personnelles de Pierre Barbéris
[modifier le code]Les opinions personnelles de Pierre Barbéris sont en réalité le fruit de travaux abondants sur Balzac et sur Barthes. Merci de laisser ses recherches figurer dans l'article, et au lieu de les supprimer, trouvez-en d'autres vous-même.--82.123.76.248 (d) 21 août 2011 à 01:12 (CEST)
- Je viens de souligner un passage qui me semble non neutre (Cf. "élucubration"). Ce passage devrait d'ailleurs sans doute être mis sous forme de citation comme ceux en dessous, puisqu'il ne résulte que d'un point de vue de Pierre Barbéris. Je n'ai cependant pas la référence et ne peut malheureusement le faire moi-même. ♦ A.Vivian (d) 7 décembre 2011 à 17:29 (CET)
Tout à fait d'accord. Ralf Treinen (d) 8 décembre 2011 à 11:15 (CET)
Neutralisation
[modifier le code]Salut amis balzaciens
Je ne suis pas balzacien, mais j'ai pas mal de doc sur Barthes et sur S/Z. Il me semble qu'il serait utile de ne pas se focaliser sur une neutralisation (élucubrations est en effet un mot qui ne convient pas), mais plutôt sur les auteurs qui ont donné une vision de Sarrasine. Barthes n'est ni le seul ni le premier. Je vais me permettre de donner quelques informations supplémentaires sur ce sujet. D'autre part, question neutralisation, il serait bon de se pencher sur la page Roland Barthes, ce que je ferai un autre jour.--Lepetitlord [Fauntleroy] 27 décembre 2011 à 17:55 (CET)
Bibliographie
[modifier le code]Bonjour,
Dans la section « Bibliographie », je propose de recentrer les ouvrages et articles, vu leur nombre, sur ceux parus en langue française.
Quelqu'un est d'accord ? ou s'y oppose ?
Subsidiairement, si on conserve l'intégralité de la liste, acceptez-vous d'insérer deux sous-sections, l'une pour les sources en langue française, l'autre pour les sources non françaises ?
Cordialement,