Discussion:Saison 12 de South Park

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Neutralité ?[modifier le code]

Bonsoir,

Il me semble que la partie "commentaire" manque parfois d'impartialité, (cf. la première phrase par exemple...) ; de même que je ne vois pas l'interêt de la partie "les meilleurs moments de Cartman". Pour finir, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que Kenny soit un personnage secondaire, sachant qu'il fait partie des quatre personnages principaux. Dollymoon (d) 5 février 2009 à 20:42 (CET)[répondre]

Interprétation de l'épisode 1208


Dans Thème de la saison, l'auteur laisse entendre que les médias préfèrent délaisser les problèmes de fond, c'est-à-dire de la Chine qui serait en pleine conquête du monde, pour critiquer vertement un film pourtant pas si mauvais. Si cette façon de penser est effectivement celle des créateurs de la série, des sources seraient plus que bienvenues car une autre interprétation semble plus plausible:


Pour la partie sur le "problème chinois", il est plus probable que les auteurs aient simplement souhaité critiquer l'amalgame que peuvent faire certains américains en considérant que leurs concitoyens d'origine asiatique soient à mettre "dans le même panier" que les habitants de la Chine communiste. Ce genre de considérations entraînant des actions souvent violentes et toujours stupides (représentées dans l'épisode par la prise d'otage de Cartman et Butters dans un restaurant chinois).

La partie sur Indiana Jones 4 est en quelque sorte une suite de l'épisode 609 Bérets gratos où George Lucas et Steven Spielberg apparaissaient pour la première fois dans une parodie du film Les Aventuriers de l'Arche Perdue où ils tenaient le rôle des nazis et où l'Arche d'Alliance détenait la version remasterisée du film précédemment cité (avec des talkies-walkies à la place des armes et des Ewoks). Pour les créateurs de la série, Spielberg et Lucas, anciens grands réalisateurs, ne sont plus que des monstres prêts à faire les pires choses à leurs films pour amasser plus d'argent et le dernier opus des aventures d'Indiana Jones n'est pas pour les contredire. 20 mars 2010 à 13:56 (CET)