Aller au contenu

Discussion:Saboteur (jeu vidéo)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bizarreries dans l'article[modifier le code]

Qu'est-ce que ce site https://simfabric.com/ ? Je pense que https://www.clivetownsend.com/ conviendrait mieux...

Après avoir volé la disquette, il est aussi recommandé de faire exploser le bâtiment à l'aide d'une bombe cachée quelque part. Dans tous les cas, il faut ensuite ouvrir le toit afin que puisse décoller un hélicoptère qui nous y attend.

"s'accroupit sous l'eau": bref, quand il ne peut pas respirer quoi...

"restant immobile ou en se reposant dans un endroit sûr.": c'est un peu la même chose

Je n'ai pas souvenir qu'il était possible de courir dans le jeu originel

"en les frappant et en leur donnant des coups de pied": en les frappant avec les poings, les pieds ou un objet

"commence avec un seul shuriken": un shuriken

"peut également utiliser des armes improvisées (telles que des briques et des morceaux de tuyau)": il y a aussi des grenades (du moins sur la version CPC, la carte faite par des amateurs suggérant qu'elles ne sont pas dans la version Commodore), etc.

" trouvées dans des tas d'ordures et des boîtes autour de l'entrepôt.": après les avoir ramassées (elles sont dispersées un peu partout)

"Par ailleurs, l'entrepôt contient de nombreux systèmes de sécurité que le joueur doit neutraliser ou éviter. Il s'agit notamment de gardes (qui peuvent se servir de close combat et des canons) lesquels restent immobiles mais poursuivront et attaqueront le joueur s'ils le voient ou s'il fait trop de bruit. Les gardiens sont assistés par des chiens de garde et des pistolets automatiques.": il semble vraiment que cet article ait fait l'objet d'une traduction automatique, c'est du gros n'importe quoi! Il y a en fait trois principaux antagonistes:

  • les gardes humains, disposant de pistolets automatiques et assistés par des chiens de garde
  • des caméras équipées de canons antipersonnel à balles blessantes

"Saboteur! a également un niveau de difficulté qui peut être choisi avant le début d'une partie. Il y en a plusieurs et ils déterminent combien de gardes sont en surveillance, en combien de temps le saboteur doit se consacrer à sa mission ou l'accomplir, et en combien de temps le chemin vers le disque et l'hélicoptère est possible (c'est-à-dire combien de portes de sécurité sur le chemin sont verrouillées et doivent être ouvertes d'une certaine façon).": idem, c'est du charabia ! Neuf niveaux de difficulté peuvent être choisi sur l'écran d'accueil du jeu. Ils déterminent le nombre de gardes, chiens, l'intensité des tirs des canons à balles antipersonnel, le temps imparti à l'accomplissement de la mission, le nombre de portes à être verrouillées, la difficulté à trouver la façon de les ouvrir, l'emplacement de la bombe. 80.67.176.85 (Stéphane Ascoët, qui a passé une bonne partie de son enfance sur la version "Amstrad CPC" de ce jeu : discuter) 21 avril 2024 à 21:34 (CEST)[répondre]