Discussion:Radio Val d'Or

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Bonjour, qu'entendez-vous par "un ton trop promotionnel ou publicitaire", dans cet article ??? Nous trouvons que cette page est bien plus sobre à ce niveau là que - par exemple - les articles de RTL et Europe 1 (pour rester dans cette même thématique qu'est la Radio). Merci de détaillez vos propos, soyez plus explicite.

Bonjour. Exemples de phrase à problème : "l'ingéniosité et le bénévolat les maîtres-mots" ; "La station reçut rapidement une écoute plus que favorable de la population" (phrase sans source fiable et indépendante) ; "Les émissions "accordéon" et "musette (bal)" ainsi que celles diffusant des chansons rétros y rencontrent un franc succès" (phrase sans source fiable et indépendante). Cdt. --Laurent N. [D] 5 mai 2008 à 00:36 (CEST)[répondre]

Travaux inédits et absence de sources[modifier le code]

Bonjour. Il y a un gros soucis de sources dans cet article. J'avais mis des balises "refnec" pour demander des sources. Ces dernières doivent être des sources fiables et indépendantes, c'est-à-dire des livres à compte d'auteur ou une revue reconnue dans son domaine.

Une phrase comme "Dans un secteur où la population est vieillissante, loin de centres urbains importants, RVO a adapté au fil du temps sa programmation suivant la demande des auditeurs. Chaque année, Radio Val d'Or organise également des bals et animations extérieures qui, jusqu'à présent, conforte l'équipe dans cette couleur d'antenne si spécifique" n'est pas une source mais un raisonnement de l'ordre des travaux inédits.

Cette note "Entre 1987 et 1990, la presse locale a régulièrement rapporté dans ses colonnes la vie de cette radio locale (sans complaisance). Il faut dire que, si le dynamisme de la quarantaine de bénévoles était grand à la fin des années 80, la qualité technique de diffusion était - quant à elle - très médiocre. L'implantation des premiers réémetteurs de programmes nationaux dans la région commençait à marquer un retard technique pour RVO. Malgré cela, les auditeurs étaient nombreux à l'écoute car la qualité de l'information locale était à la hauteur et ce, grâce à l'appui de Michel Moine qui venait quotidiennement apporter son soutien et ses connaissances aux bénévoles en charge de la rédaction des flashs d'information." n'est pas non plus une source. Il s'agit d'un contenu évasif, sans sources précises, doublé en plus d'un problème de ton un peu publicitaire ou violation de neutralité "les auditeurs étaient nombreux à l'écoute car la qualité de l'information locale était à la hauteur".

"Comme toute petite association qui démarre, Radio Val d'Or n'avait aucune ressource financière autre que les cotisations de ses adhérents. La station a donc démarré de brics et de brocs, notamment avec un émetteur FM modifié par les soins d'un des membres fondateurs, Jean Gadreau, alors professeur de sciences et de mathématique à Airvault, et grâce à quelques dons de matériel et de disques vinyls notamment." n'est pas une source non plus, mais un raisonnement de l'ordre du travail inédit.

Sur Wikipédia, un contributeur construit un article à partir de sources fiables et indépendantes qu'il doit citer. Les interprétations personnelles, extrapolations ou autres déductions n'ont pas leur place. Je vous invite à lire les pages concernant la vérifiabilité (WP:V), les sources (WP:SOURCES et WP:ABS), le contenu évasif (WP:CE) et les travaux inédits (WP:TI). Cdt. --Laurent N. [D] 5 mai 2008 à 00:46 (CEST)[répondre]