Aller au contenu

Discussion:Poule du Sussex

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Je pense que les sujets en photo pour cet article sont des hybrides, et non des pures races Sussex. Quelqu'un peut confirmer que ce n'est pas le cas?

La photo devrait faire un petit résumé des standards de race qu'on y voit, sinon ce n'est pas informatif.

Il ne faut surtout pas hésiter à faire part de vos connaissances. Si vous maîtrisez le sujet et avez des sources à l'appui de vos ajouts WP est une encyclopédie collaborative à laquelle tout le monde peut participer. Bonne continuation. --Bertrand Labévue (discuter) 11 juin 2018 à 20:23 (CEST)[répondre]
Merci de votre réponse. En comparant à nouveau les photos, j'ai maintenant des doutes, les couleurs semblent bonnes, je me demande si les proportions sont bonnes, je voudrais seulement une confirmation.

Il faudrait un juge qui connait les standards, ou un éleveur sélectionneur (même éventuellement primé) pour confirmer que ça en est, mais une chose est certaine, il manque la mention du caractère carré des vraies Sussex, qui est le point le plus important, épaules carrées, poitrine profonde. La Sussex herminée ne doit pas avoir de tâche paille sur la robe. C'est à ça qu'on reconnaît les hybrides, à la forme non standard non carrée, et aux défauts de robe.

Il faut aussi mentionner que la Sussex a la réputation d'être une bonne pondeuse d'hiver.

Si j'ai eudes doutes, c'est parce qu'énormément de photos sur internet sont en fait des hybrides, comme la plupart des Sussex vendues en France (les marchés, les animaleries...), la Sussex dite "fermière" est une des poules pondeuses les plus répandues, c'est une hybride, il faudrait mentionner l'existence de la Sussex fermière hybride, car elle est tellement répandue qu'on la trouve partout. Mais surtout, les moyens de différencier Sussex fermière et Sussex vraie, de pure race. Un tableau peut-être? En mentionnant les différences morphologiques, de sexage, et de ponte, et la manière dont les hybrides sont obtenues. Par exemple, un fait très intéressant est l'autosexage par la couleur des hybrides à la naissance. On croise une Sussex dominante argentée, et un coq cuivré, et on peut sexer par la couleur, ce qu'on ne peut pas faire avec les vraies Sussex naines ou grande race.