Discussion:Peyrilhac

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Es-tu bien sûr que Larraga soit en Allemagne ? Membership 22 octobre 2006 à 18:56 (CEST)[répondre]

Un poil de correction[modifier le code]

                                                                          « Crotte à la fin »  
                                                                                                                                 (Sujet des déjections canines. J’en appelle à la citoyenneté).
                                                                                                                                   

…….Avis aux propriétaire(s) de chien(s) de notre belle commune de Peyrilhac ne possédant pas de jardin, ou de terrain fermé ou leur(s) animal (aux)n’ont pas la joie de pouvoir sortir a leurs guises…. ……….plus particulièrement avis aux propriétaires de nos petites « bébêtes a poils », qui, par une délicieuse promenade journalière, empruntent le chemin bucolique de notre très agréable impasse Vincent Vidaud. En effet, ce « mini lotissement » pourrait être bien que plus agréable que si par un non respect des ou du maître(s)des ces quadrupèdes laissant faire leurs besoins sur les trottoirs et autres caniveaux de cette impasse ouverte (heureusement ou malheureusement, j’en laisse le bon soin a chacun )a son extrémité par un chemin « semi » piétonniers (enfin c’est un autre sujet)qui permet aux enfants riverains de jouirent des doux délices des joies de l’école sans avoir a affronter a pieds a la circulation de la route départementale D928, décidèrent intelligeament de ramasser ces déjections …….seraient ma foi un « poil » plus citoyens !

 Plus particulièrement quand ceux-ci abandonnent les fameuses « petites crottes» (enfin pas toujours) de leurs charmantes bêtes devant les entrées ou  les portails de garage des riverains des parcours pédestres improvisés par le  couple pas très respectueux….. je me permet de leur faire le souvenir de certaines règles ou loi sur le sujet ;                                                                                                                                                                

. Il en est ainsi : de l'article R. 632-1 du code pénal qui dispose que : " est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation " ; ou encore de l'article R. 116-2 (4º) du code de la voirie routière qui punit de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de laisser répandre " sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d'incommoder le public ". L'animal est certes le meilleur ami de l'homme mais, malheureusement, au vu des négligences quotidiennes ; les maîtres cités ci-dessus devraient aidaient leurs amis dans le respect de chaque citoyens de la commune. Je vous propose de vous achetez un petit kit « promenade »pour vous aidez a réaliser le bon geste……….

 Sachets cartonnés 

Le sachet cartonné convient parfaitement au ramassage urbain. Les languettes cartonnées permettent une récupération optimales des déjections sans jamais avoir la sensation de contact. Le sachet "J'aime mon chien" est le sachet le plus utilisé dans le monde et l'aboutissement de plusieurs années de réflexion quant à la sensibilisation publique au ramassage des déjections.


Donc, a bons entendeurs chat lu ! (Article écrit et façonner par Félix le Chat) le 22 avril 2009