Discussion:Objective-C

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

La page sur le langage Objective-C dans la version anglaise de Wikipedia mentionne qu' Objective-C s'écrit avec un trait-d'union, le plus souvent.

En effet, la majorité des publications par NeXT et Apple écrivent Objective-C de cette manière. Le site du compilateur GCC également. Peut-être le le nom de cet article devrait-il être changé en conséquence? R4p70r

En effet, le renommage a été fait Sourire Speculoos (D · B) 6 août 2008 à 20:46 (CEST)

Mise en évidence du code[modifier le code]

{{Aidez-moi}}

J'aurais souhaité que les codes apparaisse dans une boite bleu mais c'est le texte entre les blocs de code. Pouvez vous m'aider à le corriger. --Chamot1111 (d) 23 mai 2010 à 04:05 (CEST)

C'est pareil avec tous les blocs code dans tous les langages. J'ai ouvert une discussion sur le bistro du jour pour voir s'il s'agit d'un changement volontaire : Wikipédia:Le_Bistro/26_mai_2010#Visibilit.C3.A9_du_code_avec_SyntaxHighlight_GeSHi. — Calimo [á quete] 26 mai 2010 à 16:45 (CEST)
Visiblement il faut ajouter manuellement un <div style="border:1px dashed #2fab6f;padding:1em;margin:1em 0;">. C'est nettement plus lisible comme ça ! Je note le problème comme résolu. — Calimo [á quete] 27 mai 2010 à 11:24 (CEST)

unicode n'est pas un mode d'encodage[modifier le code]

Unicode est une classification et une taxonomie des caractères existant dans le monde.

Unicode est indépendant de tout mode d'encodage.

Utf-8, utf-16, latin1, ascii, etc. sont des modes d'encodage (qui peuvent représenter tout ou partie des caractères unicode).

Donc il n'est pas tout à fait exact de dire :

"Les NSString sont encodés en unicode, c'est-à-dire que, contrairement au C, les caractères ne sont pas limités aux codes ASCII."

Il faudrait dire quelque chose comme:

Les NNString gèrent tout caractère Unicode, contrairement au C, qui est limité aux caractères ASCII.

Je n'ai pas de compte donc je ne l'ai pas modifié moi-même.

Section "Descriptif du langage" > liste de types dans le cas de Cocoa[modifier le code]

La liste est censée être une liste de types, et contient pourtant des constantes (YES, NO, nil). --Chôji 13 juin 2014 à 22:13 (CEST)

Article à réécrire ou supprimer[modifier le code]

Cet article est de très mauvaise qualité. Il y a beaucoup d'erreurs dans les exemples de code. Les choix des noms sont mauvais. Il y a des confusions entre majuscules et minuscules. Les paragraphes semblent avoir été jetés là sans raison, un peu au hasard. L'ensemble ne peut réellement être compris que par quelqu'un qui connaît déjà Objective-C. La différence entre les propriétés du runtime, la syntaxe du langage, et les spécificités de la surcouche Apple ne sont pas clairement indiquées. Il vaut mieux tout réécrire ou effacer cet article. 37.168.19.237 (discuter)