Discussion:Ministère des Transports

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Fusion abandonnée entre Ministère des Transports et Département des Transports et Ministère fédéral des Transports[modifier le code]

Discussion transférée depuis Wikipédia:Pages à fusionner
Bonjour,
Je vous propose cette fusion afin d'avoir un article unique, complet, traitant des différents ministères des Transports à travers le monde, indépendamment de leur nom (ministère, ministère fédéral, département, ...). L'article résultant de la fusion pourrait même aller un peu plus loin qu'une simple liste en faisant une petite section sur l'historique de ce type de ministère à travers le monde. Vos avis ?
Merci d'avance pour votre participation.
Cordialement. SenseiAC (discuter) 5 août 2014 à 20:30 (CEST)

Notification SenseiAC : Plutôt réticent à la création d'une telle synthèse qui éclipserait les problèmes d'homonymie. Homonymie en couleur deviendrait silencieux pour les trois cas. --pixeltoo (discuter) 7 août 2014 à 22:29 (CEST)
Notification pixeltoo : dans ce cas qu'il redirigent au moins les uns vers les autres dans les "articles connexes", et création d'un article généraliste séparé et (dedans ou à part) d'une liste de ces ministères par pays. SenseiAC (discuter) 7 août 2014 à 22:41 (CEST)
Notification SenseiAC : Oui une "liste des Ministères des Transports" serait préférable. A la manière de Liste des lauréates du prix Nobel ou Liste des pays participants aux Jeux olympiques d'hiver. Cordialement.--pixeltoo (discuter) 7 août 2014 à 22:56 (CEST)
Il faut bien distinguer entre ce qu'est un article d'un côté, et une page d'homonymie de l'autre. Un article générique sur le concept d'un ministère de transport ne mange pas de pain, mais ça sera alors un article. Une page d'homonymie par contre, est une simple énumération d'articles qui partagent le même nom, et ces trois pages mentionnées ci-dessous continueront donc à exister. --Midas02 (discuter) 8 août 2014 à 01:30 (CEST)

Contre. Un exemple pour ne pas effectuer cette fusion : l'article plaque d'immatriculation est généraliste et il existe une multitude d'articles pour les plaques par pays : Allemagne, France, Belgique, etc. Chaque article a sa légitimité et on ne va pas tous les regrouper dans l'article généraliste.
Flammekueche (discuter) 22 août 2014 à 12:36 (CEST)

Pas de consensus pour = Abandon. Jerome66 (discuter) 27 août 2014 à 14:07 (CEST)