Discussion:MSX

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Succédé[modifier le code]

Je ne vais pas faire ici un cours sur l'accord des participes passés ; j'invite ceux qui seraient tentés de modifier encore "succédé" à se renseigner sur le sujet, car c'est un cas classique et bien établi. Palpalpalpal 4 avril 2006 à 19:39 (CEST)[répondre]

Désolé, je suis le coupable de la deuxième correction... ;) J'ai vu que la forme accordée était très utilisée donc je pensais qu'elle était correcte. Je faisais l'accord comme si c'était une forme passive alors que c'est apparemment lié au COD, qui est absent... J'ai appris quelque chose.
Durandal 5 avril 2006 à 19:20 (CEST)[répondre]
Pas de probleme :) . Les verbes pronominaux s'accordent comme les verbes utilisant l'auxiliaire avoir, et "succeder" est transitif indirect ("succeder a"), donc sans COD. Tout le monde s'y fait prendre un jour ou l'autre, moi le premier. Palpalpalpal 6 avril 2006 à 11:00 (CEST)[répondre]
Au temps pour moi. MetalGearLiquid


-- version wikipédia sur ipod touch-- je viens de telecharger l'application pour mon ipod touch. quend je tape msx, il manque des mots dans l'explication. par exemple, on saute plusieurs mots, qui sont donc absents, décrivant ce que signifient les lettres M,S et X. de plus, la quatriéme génération de msx, "MSX Turbo R" manque, la aussi dans ma version, des mots sont zappés !! il n'y a pas de "blancs", les mots manquent , celà fait des phrases tronquées. merci de completer, wikipédia ! il faudrait que je n'ai pas a RE payer pour la mise à jour sur itunes, je vient de passer 25 minutes a telecharger votre application..déja que cette version n' a pas d'images ..c'est mieux que rien, mais des phrases tronquées, snif.

CPU R800 du Turbo-R[modifier le code]

À en croire l’article MSX en anglais ou celui dédié au processeur R800, la fréquence du processeur R800 n’est effectivement que de 7,16 MHz, bien qu’en terme de performances, il permette d’exécuter des commandes en beaucoup moins de cycles horloges (quatre fois moins pour l’opcode OR A, voire onze fois moins pour un ADD HL, BC dans les conditions optimales). Mais il reste erroné de prétendre pour autant que la fréquence d’horloge était de l’ordre de 28 MHz !

MetalGearLiquid [m’écrire] 20 novembre 2010 à 02:43 (CET)[répondre]