Discussion:Mélanome

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Catégorie:Maladie en dermatologie[modifier le code]

Pourquoi avoir supprimé cette catégorie ? Ratachwa (d) 12 septembre 2008 à 21:19 (CEST)

Parce que la catégorie:tumeur cutanée est une sous-catégorie de "maladie en dermatologie". Nguyenld (d) 12 septembre 2008 à 21:36 (CEST)
Ok ! Ratachwa (d) 12 septembre 2008 à 22:12 (CEST)

Suppression liens externes[modifier le code]

@ BonifaceFR Je ne saisis pas la logique qui vous a fait retirer deux liens externes qui peuvent être utiles aux visiteurs de cet article et dont le contenu n'est pour une grande part pas inclus dans l'article. --Cyberic71 (discuter) 1 juin 2015 à 07:46 (CEST)

Notification Cyberic71 : comme le dit bien WP:LE : « La vocation de Wikipédia n’étant pas de devenir un annuaire ou une collection de liens externes (voir Ce que Wikipédia n’est pas), il est conseillé de limiter le plus possible le nombre de liens externes par article en ne conservant que les sites de référence apportant un complément significatif, pertinent et encyclopédique à l’article » ; voir aussi Wikipédia:Ce que Wikipédia n'est pas#Une collection de liens externes : « Si un site Internet est particulièrement intéressant, il est plus judicieux de s'en servir comme source pour améliorer l'article existant plutôt que de placer un lien vers ce site » --BonifaceFR (discuter) 1 juin 2015 à 10:18 (CEST)
Merci, je connais bien ces instructions, que je m'efforce également de faire respecter... Mais peut-être vaudrait-il mieux intégrer le contenu intéressant de ces liens avant de les faire disparaître ! --Cyberic71 (discuter) 1 juin 2015 à 11:25 (CEST)

Cancers de la peau[modifier le code]

@ Salsero35 Il faudrait indiquer la portée géographique de vos chiffres. Concernent-ils la France, un autre pays francophone, le monde entier ? Selon l'institut national du cancer, il y aurait en France 90% de carcinomes et 10% de mélanomes. Voir : Epidémiologie des cancers cutanés.--Cyberic71 (discuter) 23 septembre 2016 à 10:28 (CEST)