Discussion:Liqian

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

En premier lieu, merci a tout les utilisateurs aillant contribuer à l’amélioration de ma traduction, l’article est maintenant bien mieux structuré, mais une chose me dérange le mot Race Blanche fut remplacé par Traits caucasiens sûrement pour paraître plus politiquement correcte, mais se terme veut dire "personne originaire du Caucase" ce qui n'est pas le cas des romains appartenant à la race blanche mais pas originaire du Caucase ce qui fausse la véracité de l'article.

Le terme caucasien est parfois utilise pour designer la race blanche surtout aux États-Unis, mais cela est de plus en plus contesté, et devrait être évitée dans une encyclopédie car c'est un abus de langage mais aussi car cela peut heurter la sensibilité des gents du Caucase.

Dans les testes ADN qui on été effectues pour déterminé la race des gens de Liquian, il s’agit bien d'un différentiel polymorphique dans la structure ADN qui permit de déterminer que ces gènes était de race blanche plus précisément méditerranéenne, peut être pourrions nous préciser Race Blanche de région méditerranéenne ?


Hypersite (discuter) 29 Juin 2016 à 03:10 (UTC-8)

Pinaillage sémantique sur la théorie d’une origine romaine[modifier le code]

Bonjour merci pour le travail fourni par tout ceux qui œuvrent au bon fonctionnement de Wikipedia.

J’interviens ici car il me semble que remplacer les occurrences de Théorie par Hypothèse dans l’article me paraît plus adapté. La théorie est le modèle le plus certain en science, ici l’hypothèse tient de la conjecture. L’hypothèse d’une origine Romaine étant déclarée comme peu probable, un changement me paraîtrait pertinent.

Merci à tous bonne journée.

Théorie selon Wikipedia : En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps, ou rester valide dans de nouveaux domaines non encore explorés lors de sa première élaboration. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée, voire invalidée en dehors de son premier domaine. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 2A01:CB0C:88B5:9700:A4C7:22C9:619F:2D9A (discuter), le 14 mai 2020 à 11:30 (CEST)[répondre]