Discussion:Leptis Magna

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Leptis et autres sites[modifier le code]

Quelle est la rélation entre Leptis Magna et "Leptis Minor" située en Tunisie? Leptis minor est située à environ 150 Km au sud de Tunis, gouvernorat de Monastir et connue sous le nom actuel de Lamta.

Et cette villa Silin ? Sur oboulo, on trouve ceci :

La villa du taureau se situe à silin, à environ 15 km à l'ouest de Leptis Magna, sur la côte tripolitaine, dans l'actuelle libye. Elle n'est qu'un élément d'un complexe de villas, localisées au bord de la mer, sur un espace très étendu de 160 km, de part et d'autre de Leptis Magna. Cette villa était celle d'une riche famille de propriétaires fonciers, possédant entre deux cents et quatre cents hectares de terres agricoles, principalement pour la culture des olives. C'est en effet la très réputée huile d'olive de tripolitaine qui a contribué à l'enrichissement des propriétaires. Préservée par son ensevelissement sous le sable des dunes, la villa romaine de silin a été conservée sur toute sa hauteur.

Et Zliten ? Sur le site villas romaines, on trouve ceci :

La villa de Dar Bouk Amera (Zliten) a été découverte en 1915. Certaines mosaïques ont été déposées, ce qui était une pratique normale à l’époque. Elles peuvent maintenant être vues dans les musées de Zliten et de Tipoli. D’autres sont encore présentées in situ, de même que quelques peintures murales. Zliten (ou Zlitan) est à 36 km à l’est de Leptis Magna.

La villa de Silin est au bord de la mer, quasiment sur la plage, à quelques kilomètres à l’ouest de Leptis Magna. Elle a été découverte, sous les dunes, en 1974. Avec quelque 40 pièces et de nombreuses mosaïques, c’est une des villas les mieux aménagées en Afrique du nord. Les mosaïques sont présentées in situ et 55% d’entre elles, soit 360 m2, ont été restaurées. Quelques reconstitutions et des toits voûtés ont été mis en place pour protéger la villa de l’avancée des sables. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Noel.guillet (discuter)