Discussion:Le Chevalier des clairières franches

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

dépôt ici de ce que contenait la section "résumé"[modifier le code]

Je déplace ci-dessous ce "résumé" qui ne mérite pas de rester "ainsi" dans l'article ! Marc ROUSSEL - --Markus3 (d) 20 mai 2009 à 00:49 (CEST)[répondre]

//////////////

L'histoire commence à Infraville, plus exactement au commencement de la Grand-route du Bourbier. Infraville détruite par le maelström noir de Vox, les Infravillois, plusieurs dizaines de milliers, les bibliothécaires et les fantômes d'Ebouliville veulent aller dans les Clairières franches. Les organisateurs de cette immense migration ne voulant pas courir le risque de traverser la Fôret du Clair-obscur, ils envoient Rémiz Gueulardeau et son ami Felix demander de l'aide à l'Armada des morts, une bande de pirates installés dans le Bourbier depuis la maladie de la pierre. Rémiz ayant sauvé la vie de leur chef, Tonnerre Cisailleur, des années plus tôt, ils acceptent d'aider les Infravillois à traverser le Bourbier en direction de la Lande. Après un terrible exode, où les Infravillois on dut subir attaque de pies-grièches et toutes sortent d'horreur, ils arrivent enfin aux Clairières franches.

Xanth Filatin ayant rejoint les Infravillois dans leur exode, il doit subir un "Jugement" pour être définitivement Franc-Clairois. Calinesse, chef des écoutinals, regarde ses pensées pour émettre un avis. Finalement, il est favorable.

Plus loin, dans les Clairières au Fonderies, les esclaves meurent les uns après les autres et la main d'oeuvre manque cruellement. Les Nations gobelines, lassées de devoirs donner des esclaves aux Clairières au Fonderies mettent au point une immense attaque dans le but d'asservir la population des Clairières franches. S'en suit des immenses batailles où combattent bibliothécaires contre gobelins marteaux, à tête plates, pirates contre mangent clairières, fantômes contres gobelins à oeil rose...Les gobelins les plus faibles, en ayant mare de ces batailles meurtrières, arrêtent les combats. Les Clairières au Fonderies sont détruitent, les Francs-Clairois et gobelins vivent maintenant en paix et Rémiz retrouve sont grand-oncle Tom Gueulardeau.

//////////////