Discussion:Klaus Nomi

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Manque de précision[modifier le code]

... Basse-ténor cela n'existe pas. soit c'est basse, soit c'est ténor, pas les deux. Pour répondre à la question, je dirais que Klaus Nomi étant simplement un Baryton classique qui utilisait la technique du falstetto... Que veut dire "général prussien" ? qu'il chante dans un registre grave je suppose ? Je trouve en tout cas l'article un peu laudatif... qu'en pensez-vous ? --M.B. (d) 21 mars 2008 à 21:48 (CET)[répondre]

Suppression de texte[modifier le code]

Voici ce qu'on a écrit (je le met ici au cas où) :

La famille Nomi a éclaté Scharf et Arias et le reste de la bande de new York ont été maintenus à distance tandis que Nomi travaillait avec des musiciens et danseurs professionnels. Meme écarté de ses racines, sa musique et deumerée vraiment excentrique. 'Simple Man' a poussé Nomi dans le future, il a remanié la chanson 'The Sorceress' de Purcell et le tintement de 'Ding Dong (The Wicth he dead)' du magicien d'Oz avec son lyrique surnaturel .
Son premier album a été édité en 1981 et s'est mal vendu.
Klaus Nomi a été une étoile filante. Après une trop brève carrière de paillette, benit des dieux... Maintenant en grande partie oublié, Nomi reste l'interprète qui a remanié la music rock suivant dans son sillage.
Nomi laisse derrière lui une œuvre inachevée... Aujourd'hui ses albums sont disponibles en CD, ainsi que trois vidéos promotionnelles, une peinture d'un admirateur et quelques passages de sa vie en tant que chef patissier enregistré avec une camera amateur.
Les funerailles étaient comme Nomi l'était...
Une femme inconnue vetue d'une cape noire c'est jeté sur le cercueil en hurlant. Pendant l'éloge, un orage à éclaté, un moment d'émotion forte de façon convenable Wagnérien. Klaus Nomi est maintenant hélas plus qu'un renvoi de bas de page dans les livres d'histoire rock, Mais pendant sa brève et glorieuse carrière, il a réalisé une vision d'absurdité comique fabuleuse qui parvenait toujours à se déplacer profondement.
La vertion CD de l'ambum "Klaus Nomi" s'est écoulé à plus de 20 000 expemplaires après sa mort soit plus du double que ce qu'il a vendu de son vivant

Fautes d'orthographe, de syntaxe... rédaction totalement laudative, en tout cas fort peu enyclopédique (informations non-pertinentes)... Certaines petites informations sont bonnes à prendre : je reprendrai l'artice un peu plus tard.

Encore un artiste qui bénéficie (hum) d'un splendide portrait par l'inénarrable Jean-Noël Lafargue. Est-ce réellement indispensable ? Il ne rend service ni aux artistes concernés (la ressemblance est généralement très approximative), ni à lui-même (sa crédibilité en tant que prof en art ou spécialiste autoproclamé du web est réduite à néant par le moindre de ces crobards). Je n'y vois qu'un moyen maladroit et envahissant de se faire de la pub aux dépends de Wikipédia. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 86.242.158.131 (discuter), le 21 août 2017 à 13:25 (CEST)[répondre]