Discussion:Isidore Meyers
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Modifications du 6 octobre
[modifier le code]Bonjour, Je viens de voir votre message concernant les modifications de syntaxe et de références que j'ai faites sur cet article. Je ne connais pas la définition du sigle "RI" concernant le nom qui doit être le même que celui de l'article. Mais le nom des artistes selon les dictionnaires peut être différent sans que cela soit un problème me semble-t-il. L'important c'est que le titre de l'article soit correct. Je ne connais pas la règle qui veut qu'"On n'insère pas de modèle décoration dans le texte, mais dans une section séparée". Il me semble que dans ce cas il vaut mieux le mettre en texte libre car les décorations font partie de la biographie. Très cordialement Jeanne Delaine (discuter) 6 octobre 2024 à 18:53 (CEST)
- Bonsoir, vos dernières modifications sur l'article (dans la section œuvre) apportent une plus-value au travail et je vous en sais gré. En revanche, j'ai annulé vos premières modifications car le créateur d'un article doit pouvoir choisir (tant que l'on reste dans les critères) le schéma qu'il préfère.
- RI signifie Résumé introductif.
- Je reprends vos modifications :
- Isidore Meyers n'est pas connu sous le nom de Jean Joseph Isidore Meyers, je mentionne ses trois prénoms, mais dans le corps de l'article.
- La phrase Avec son condisciple Adrien-Joseph Heymans ils font la connaissance est grammaticalement incorrecte : le verbe doit rester au singulier. De plus " avec " alourdit le style.
- Ils furent les premiers : le pronom semble renvoyer à Daubigny et Corot dans votre version, ce qui n'est pas le cas.
- Avec Jacques Rosseels et Adrien-Joseph Heymans, c'est la naissance de l'école de Calmpthout : gallicisme et sujet imprécis.
- Tous trois fondent l'académie de Termonde, où il devient professeur en 1865 Sujet imprécis, rendant le propos confus.
- il va travailler sur le paysage à Wechelderzande construction bancale.
- Enfin, pour la section distinction, elle met en valeur la biographie du peintre et c'est de cette manière que je crée les articles. Cette section offre l'avantage de présenter clairement le propos et d'y ajouter, le cas échéant, un nouvel ordre phaléristique, comme il m'arrive d'en découvrir.
- Voilà les raisons pour lesquelles j'ai annulé cette première salve d'ajouts.
- Je terminerai en disant que j'ai jeté un œil sur votre brouillon, un projet ambitieux pour lequel je vous souhaite un résultat positif.
- Très cordialement, Foscolo (discuter) 6 octobre 2024 à 21:24 (CEST)
- Merci d'avoir pris le temps de détailler votre réponse. Je reconnais que je me suis emballée. Et c'est vrai que le créateur de l'article dois avoir la primauté pour l'écriture. Pour ce qui est de mon brouillon, je suis tout a fait prête à écouter vos conseils. Cet article m'aide surtout pour le moment à y voir un peu plus clair dans l'histoire de l'art belge mais c'est tellement foisonnant que je m'y perd parfois.
- A suivre///
- Très cordialement Jeanne Delaine (discuter) 6 octobre 2024 à 23:02 (CEST)
- Merci pour votre réponse et surtout, n'hésitez pas à me solliciter pour l'article que vous préparez. Le monde de l'art belge est d'une grande richesse, et nous en reparlerons volontiers. Très cordialement,