Discussion:Inversion de la charge de la preuve
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Sources
[modifier le code]déplacé de Discussion:Renverser la charge de la preuve (philosophie)/Suppression (intervention originale)
- « Dans le domaine de la dialectique et du Droit, cela s'appelle "renverser la charge de la preuve". Dans le domaine scientifique, cela démontre que l'intervenant est incapable de fournir la preuve de ce qu'il avance. » Copernic, Kepler & Galilée face aux pouvoirs,
- « En se plaçant au niveau des textes, les partisans de Heidegger entendaient renverser la charge de la preuve : les textes du philosophe, au moins lus par eux, permettaient de montrer la vanité des mises en cause telles que celle qu'avait ..» La vocation et le métier de philosophe. - Khayman (contact) 10 juillet 2011 à 17:37 (CEST)
Exemples douteux
[modifier le code]Que la télépathie et l'astrologie ne soient pas scientifiques, d'accord. Mais on ne peut pas mettre les extra-terrestres dans le même sac puisque la probabilité de leur existence est non nulle. La théière céleste est ironique et le libre-arbitre n'a rien à faire ici. 77.204.4.120 (discuter) 16 septembre 2024 à 18:14 (CEST)