Discussion:Hardtechno

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Si un spécialiste de techno passe par là, j'ai pas trouvé de page hardtek sur le wikipédia anglohpone, est-ce que la page : http://en.wikipedia.org/wiki/Happy_hardcore correspond ? Merci d'avance. Tipiac 3 mai 2004 à 00:54 (CEST)

Je ne pense pas, après un aperçu rapide de l'article anglais, cela semble trop différent de la hardtek : ils parlent de voix des la première ligne (ce qui n'est pas nécessaire), tempos plus restrictifs, etc. Presque rien ne correspond entre les deux articles. De plus, il existe déjà un article happy hardcore en français. J'espère avoir apporté un avis constructif... --82.229.120.165 29 décembre 2006 à 14:16 (CET)

La radio Let's Go Zic a fermé!! On supprime peut-être?

En effet le happy hardcore est un style à part entière, alors que "hardtek" n'est à mon humble avis qu'un terme générique qui est apparu pour définir globalement le "son de teuf" après 2000, suite à la sur-médiatisation du phénomène free party (lois Mariani et la colère qui s'en est suivie - d'où les samples/revendications sociales de l'époque) une marée de nouveaux "teuffeurs" à déferlé, ces derniers connaissaient peu les racines musicales du mouvement et ses codes, ils ont tout simplement parlé de hardtek pour définir une techno dure qui s'est développée à cette période, située entre la techno tribe et la techno hardcore. Nombreux sont ceux qui, présents avant 2000, pourront vous confirmer que le terme "hard tech" avant cette transition, n'était rien d'autre qu'un diminutif du terme "hard techno", qui lui même définissait la forme la plus dure de la techno avant le hardcore jusqu'alors.. (avec des labels tels que re-load, subsounds, primate, audio, cluster, futur frontier, drumcode, code red et j'en passe, accélérés en 45 ou un peu moins..) Pour être plus clair il suffit de comparer avec un autre terme lui aussi très "tendance" apparu peu après: le "son à l'ancienne".. que n'importe quel "teuffeur" à du entendre ici et là.. allons nous aussi apparenter ce terme, qui englobe tout et n'importe quoi, à un genre précis? c'est un peu comme si nous voulions renommer le terme "soupe".. Sinon je pense que certains liens ici ne sont pas à la bonne place, ceux concernant les portails free tekno des autres pays ne devraient-ils pas plutôt être placés sur des articles tels que free party ou teknivals, ou encore Temporary Autonomous Zone? il est vrai que de nombreux liens externes ici ne sont pas spécialement caractéristiques du "genre" dit "hardtek"..