Discussion:Guelma

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Salut, Je m'appelle ouarda, et je suis née a Guelma mais mes parents vivent a khezaras. Je suis la pour pose une seule questions aux gens qui sont creer ce site pour quoi il y aucun détail sur ma ville natale, ça m’étonne. Moi je fait des etudes en France et j’ai des amis ici qui veulent s’avoir un peut plus sur mon pays ,ma ville et malheureusement il y rien d’intéressant sur Internet dans ce sujet.

Bonjour. Wikipédia est une encyclopédie collaborative : le contenu des articles est le résultat des ajouts faits par des contributeurs réguliers mais aussi de simples visiteurs. Il reflète donc les intérêts du public de Wikipédia. Ici, il semble que personne n'en sache davantage sur Guelma... Si vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur cette ville, pensez à compléter l'article ! Jastrow  13 mai 2005 à 11:18 (CEST)
Bonjour Ouarda, moi aussi je suis natif de Guelma et suis donc heureux de répondre à ta question. Pour en savoir plus sur ta ville natale, tape le mot "Guelma" sur un moteur de recherche et tu verras qu'il y a tellement de sites sur Guelma que tu ne pourras même pas tout lire. Il y a même de belles images du passé et du présent sur ta ville. Je ne peux te donner ces sites, la déontologie me l'interdit, car ce serait faire de la publicité pour ces sites, ce qui est interdit pour un simple citoyen comme moi. Je répète, il suffit de taper le mot "Guelma" et tu sera comblée.

J'ai peur que cet article manque d'objectivité ! Wombi (d) 23 novembre 2007 à 12:17 (CET)

Blason de Guelma[modifier le code]

Guelma.png

Je déplace ici la section consacrée à ce qui était présenté comme étant le blason de Guelma, mais qui s'avère n'être qu'une proposition de blason faite en 1961 mais jamais adoptée. Le texte du blasonnement est déplacé ici pour une éventuelle réutilisation dans l'article, vraisemblablement dans la section Histoire :

Armoiries de la ville

Les armoiries de Guelma sont composées d'un blason soutenu par deux gerbes de blés d'or et surmonté, en couronne murale, d'une forteresse byzantine.
Le blason lui-même est de gueules à la façade de théâtre romain d'argent, au chef d'or à deux rameaux d’olivier entrecroisés (de gueules désigne la couleur rouge).

L'affirmation selon laquelle « Ce blason est conçu par l'artiste Zaimia Smail » est bien évidemment incorrecte et doit être ignorée. --Indif (d) 25 septembre 2013 à 10:16 (CEST)