Discussion:Grades de l'Armée suisse

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Commentaires[modifier le code]

Bonjour, C'est la première fois que je contribue à Wiki... Je trouve compliqué, bien que j'aies des connaissances informatiques au-dessus de la moyenne, etc..

1) Sur l'épaulette ou sur le képi, le Major se distingue par une barre large (en-dessous le capitaine, 3 bandes minces, au-dessus 2 bandes larges, tout ceci vous l'avez mis correct) 2) Vous mentionnez des grades qui ne me sont pas connus (sergent-major chef, etc), mais j'ai effectué mon dernier "cours de répétion" (2-3 semaines tous les 1-2 ans pour rafraîchir les connaissances il y a 13-15 ans, il y a peut-être de nouveaux grades. 3) Le chef de l'armée c'est l'instance militaire suprmême (qui devient automatiquement général en temps de guerre). Il y a 3-4 commandants de corps (armée de l'air, de terre, etc... Le chef de l'armée est nommée par le ministre de la défense, en accord avec les 6 autres "ministres" (il y a 7 ministres appelés conseillers fédéraux; il n'existe pas de "Premier Ministre" en Suisse et la présidence change chaque année, selon un tournus régulier, le président n'a pas plus de pouvoir, il a simplement une mission de représentation supérieure envers les politiciens d'autres pays. D'habitude on choisit le chef de l'armée parmi les commandants de corps. Mais c'est le gourvenement qui décide. Roland Nef a été choisi à un niveau -2 (commandant de corps étant -1). L'affaire Roland Nef est une affaire de vie privée, de mensonge de lui et du ministre de la défense. Probablement que les commandants de corps qui auraient été aptes à être aptes à devenir chef de l'armée ont été frustrés, n'ont pas soutenu Nef, sont contents qu'il ait été renvoyé.

- Il n'y a pas de généraux de 2e, 3e, classe, etc en Suisse. Un brigadier suisse doit être l'équivalent d'un général de 3-4e rang en france, un général de brigade, etc.. - Pour en savoir plus : www.admin.ch, puis choisir la rubrique qui correspons au ministre DDPS : Département de la Défense de la Protection et du Sport. On trouve certainement tous les grades militaires ainsi. En principe on trouve tout sur admin.ch, toutes les lois, etc.. Merci pour ce fabuleux site Wikipédia. Je ne peux pas contribuer financiàrement, mais j'ai une formation de médecine interne et surtout de psychiatre, je serais d'accord de vérifier / modifier / étoffer des articles médicaux, et surtout psychiatriques.

Avec mes meilleures salutations,

André Weber, en Suisse.

N.B : je renvoye, il y avait 2 erreurs. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Euloz (discuter)