Discussion:Front révolutionnaire antifasciste et patriote

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Dire qu'une organisation est terroriste est fort et dans cet article il n'y a pas de source ni d'acte terroriste qui soit decrit. Peut on avant de rajouter le qualificatif ajouter un acte terroriste date, avec un solde, un modus operandi et une reconnaissance comme telle de la part d'états autres que l'espagne ou d'organisations internationnales reconnues, par l'ONU par exemple. Je remarque que sans ajouter de source le qualificatif a ete ajoute par un utilisateur anonyme, cela augure mal et semble POV. De plus, depuis le scandale de Mme alvarez de Toledo, il semble que le mot soit un enjeu partial du parti Populaire.

Auc ontraire, par contre, l'article indique que tous les membres ont été amnistiés intégralement et que donc du point de pvue de la justice españoles ne sont coupables de rien.--Lembeye - ñoqata rimay (discuter) 1 juin 2020 à 20:10 (CEST)[répondre]

Bonjour, merci de passer par la page de discussion et de sourcer, beaucoup de victimes de guardia civils ont été reconnues comme telles et, blanchis de leur côté par la lois d’amnistie de 1977, on ne peut pas considérer les guardia civils ayant commi ces crimes avérés commes terroristes selon la justice espagnoles. M Trapote, chef de la police nationale en Catalogne, responsable dont au moins une victime qui est considérée comme victime d'un homicide [1] [2]a pû ainsi se présenter comme possédant un casier vierge au procès des indépendantistes.

Il faudrait une reconnaissance internationalle du statut d' "organistaion terroriste" ou qu'elle ait été considérée comme telle par la justice de la "démocracie" après institution des élèctions pluralistes et de la constituction, et le sourcer.

Je demande la semi protection de cette page, le sujet étant devenu un sujet polémique de bataille entre majorité et opposition en Espagne, le premier ministre M. Iglesias ayant déclaré qu'il inciterait un dépôt de pliante pour l'usage du mot "terroriste". Il me semble même que fr.wikipedia serai potentiellement en l'état actuel non sourcé responsable de cette prise de position partiale, non ?

--Lembeye - ñoqata rimay (discuter) 8 juin 2020 à 15:20 (CEST)[répondre]