Discussion:France Dimanche

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Juste deux ou trois remarques au créateur de cette page:

D'une part sur la neutralité: ce magazine a effectivement un ton particlulier, mais je ne crois pas que des mots comme "menteur" et "raccoleur" puissent être tolérés. Tu peux dire que le titre est réputé pour "survendre ses sujets". De toute manière, on se doute bien qu'avec ce genre de presse, on n'est pas dans la plus grande finesse...

Ensuite, tu dis que le magazine perd intentionnellement des procès. Je ne connais aucun magazine qui cherche à perdre des procès. En revanche, on peut peut-être dire que le magazine "prend souvent le risque d'être attaqué en justice". Et idéalement préciser quelques procès symboliques perdus (ou gagnés) par les responsables de la publication.

Enfin, sur la diffusion: tu dis que le magazine est "tiré" à 450 000 ex. Pour 2005, l'OJD donne 485 665 exemplaires par semaine de diffusion France payée. Ce qui veut dire que le tirage doit dépasser les 500 000. On tire toujours plus de magazines qu'on en vend. Il serait bien d'ailleurs de préciser que France Dimanche reste le leader sur son marché et ce, malgré un long déclin.

Voilà, désolé pour ces remarques. Mais bravo encore d'avoir pensé à créer cette page.

A+ --Nikolaos 16 septembre 2006 à 00:45 (CEST)[répondre]

J'ai supprimé la dernière section, des choses comme "menteur" 'manipulateur" "perd intentionnelement ses procés" "titraille aguiche" sont peut être vrai mais sans source c'est une opinion personnel de la personne qui a écrit l'article. - phe 18 novembre 2006 à 21:22 (CET)[répondre]
Est-ce que retrouver les références du numéro titrant "Laurence Boccolini abusée par un acteur porno" serait suffisant pour confirmer des "titres aguicheurs" ?

Oui, France Dimanche et Ici Paris sont raccoleurs. Mais ils le sont moins que les Closer and co. Les titres sont trompeurs du style "Drucker a perdu un etre cher" alors qu'il s'agir de son chien... bref, rien de bien mechant. Contrairement aux autres magazines qui montrent des gens nus sur la plage et cassent des couples.. Qu'en pensez-vous ? --Boutros 16 juillet 2008 à 20:54 (CEST)