Discussion:Farine animale

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

il n'est pas sur que l'ESB soit le résultat du passage de la trembante du mouton à la vache, quellles sont les sources qui permettent de l'affirmer ?

par contre une transmission ESB vers le mouton ou la chèvre est crainte et est sous surveillance.

Cet article demande à etre augmenté et neutralisé. jeffdelonge 27 mar 2005 à 12:47 (CEST)

Farines animales et ESB[modifier le code]

L'intitulé de l'article donne à penser que tous les problèmes liés aux farines animales vont y être traités. Seul, leur lien avec l'ESB est envisagé, il va donc falloir s'atteler à écrire d'autres paragraphes (mode de production, aspects économiques, impacts écologiques, etc...).--Svtiste 18 juillet 2005 à 21:35 (CEST)[répondre]

Mutations Neurochimiques[modifier le code]

Qu'es ce qu'une mutation neurochimique ? ? ?
A priori, l'ESB n'est pas une maladie génétique, même si on siat que certains alleles rendent plus sensible sa forme humaine.
En attendnat plus d'eclaircissmeents, je supprime le lien sur les mutations genetiques. non signé (intervention de l'IP 193.54.70.70)

Historique[modifier le code]

Bonjour. Je constate que rien n'est indiqué quant à l'origine des fabrications des farines animales. Sans pouvoir m'en occuper, je vous signale le départ dans Extrait de viande où se trouve aussi une source intéressante (Jacques Raymond, Comprendre les crises alimentaires, L'Harmattan, 2006, 183 p. (ISBN 2-296-00488-1), p. 22 à 25 in [1]) et un article de Libé de 2001. Bien à vous, --Égoïté (d) 7 janvier 2010 à 12:01 (CET)[répondre]

Utilisation dans l'alimentation animale[modifier le code]

il est précisé des chiffes quand a la consommation de farine animales avant l'interdiction chez les ruminants, mais il n'y a aucun chiffe sur les ruminants !!? si quelqu'un a un source sur la proportion de bovin en ayant consommé je lui en serait reconnaissant !

Farines produites à partir de produits non consommables par l'homme[modifier le code]

L'objet de la discussion que je lance ici est un extrait de la première phrase de l'article sur les farines animales. Lorsqu'on sait que j'ai été redirigé ici en cliquant sur un lien appelé 'farine de poissons' au sein de l'article 'anchois péruvien', on comprend que la phrase en question est discutable ! En effet, on fait de la farine de poissons avec des poissons qui pourraient très bien être consommés par l'homme.

Donc, en tout cas pour les poissons, 'non consommables par l'homme' est absolument faux. Non consommés peut-être. (On pourrait ajouter ensuite quelque part dans l'article que la vision écologiste trouve aberrant d'utiliser les poissons pour fabriquer des farines qui servent à nourrir d'autres poissons qu'enfin nous mangeons : l'apport (ou la perte) d'énergie est considérable dans le processus) Clitocybe (d) 18 mars 2013 à 17:56 (CET)[répondre]