Discussion:Dravidiens

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Objectivité[modifier le code]

Cet article manque d'objectivité scientifique. Il se réfère à des thèses minoritairement défendues dans la communauté scientifique. L'abondant usage du concept de race laisse transparaître la dimension idéologique de ces recherches marginales.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par Wiki1492 (discuter), le 5 décembre 2008 à 16:50 (CET).

Ouille ! Mais qu'est-ce que c'est que cet article ?![modifier le code]

Sur un sujet aussi important que l'origine des dravidiens, c'est tout ce dont on a été capable d'accoucher ? Une pincée des thèses de James Cowles Pritchard, vieilles de plus de 150 ans, saupoudrées avec les idées de Antoine Fabre d'Olivet, vieilles de 200 ans ?

Et pas un mot des recherches sur l'ADN des populations, que l'on trouve entre autres sur WP:en, et qui rappelent qu'il n'y a pas d'hétérogéité fondamentale entre les population de l'Inde du nrod et celles de l'Inde du Sud ?

Coup bas final, on a droit à un long passage de Al Masû'dî, mort, lui, en 956 (dont on nous dit qu'il n'a pas trop de valeur historique, mais qui est là quand même), pour expliquer que les dravidiens descendent de Noë et doivent avoir une souche commune avec les anciens Egyptiens, des Africains !

Bref, la valeur informative de l'article actuel est proche de zéro. Si quelqu'un a du courage, mieux vaudrait tout reprendre au début à partir de l'article anglais ! — Azurfrog [नीले मेंढक के साथ बात करना] 9 mars 2010 à 17:22 (CET)

Eh bien que fait-on ? On va alors traduire depuis en: ? Si c'est le cas, qui d'autre à part moi s'en charge ? --美洲虎 grrr... 5 mars 2011 à 12:08 (CET)

La langue SERBE est le SANSKRIT![modifier le code]

Prof Dr Bransilava Bozinovic, est une linguiste serbe qui a étudié pendant 20 ans en Inde les similarités LINGUISTIQUES entre sa langue maternelle, le serbe et la langue "sainte", le sanskrit - elle écrit qu'il s'agit de la même langue, c'est-à-dire, la lange serbe EST simplement le sanskrit (même des gros mots sont les mêmes) ! Et, Pythagore ne parlait pas le grecque, mais le dravidien ! C'est le SANSKRITE ! youtube : sanskrit = serbian !
— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 84.227.244.217 (discuter), le 26 janvier 2017 à 08:37 (CET).

Ils cachent la vérité qu'il s'agit des Serbes ![modifier le code]

toutes les informations qui sont liées avec la nation serbe sont systématiquement déformées et manipulées ! Il s'agit de la seule nation au monde qui est constamment attaquée (1999, 1941, 1914, 1389 (occupation pendant 500 ans))...! Les gens de la Haplogroupe H sont "dravidien" mais pas les Serbes (?) - ces mêmes gênes, on les a trouvé chez les Inka descendants (Peru/Bolivie= Tititaca lake). La langue des Américains natives qui ont été exterminés (100 000 000 tués ) est aussi proche de la langue serbe ! 30 000 000 Serbes ont été tué en Deuxième Guerre des Croisades ! 30 000 000 Russes (des petits frères serbes) ont été tué en Deuxième Guerre Mondiale !
— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 84.227.244.217 (discuter), le 26 janvier 2017 à 09:06 (CET).