Discussion:Diagonales de France

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Historique[modifier le code]

je vais essayer d'ajouter un petit historique pour compléter l'article et ainsi justifié de sa relevance. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Psemdel (discuter)..

Bonsoir,
Ce serait en effet intéressant de développer l'histoire des diagonales, d'après ce que j'ai lu sur le site de l'Amicale, cela semble trahir une évolution de la conception d'une randonnée cycliste au fil des décennies. --Dereckson (d) 13 août 2010 à 05:08 (CEST)

Éthique[modifier le code]

Je me suis permis de retirer le passage sur l'interdiction aux randonneurs de dévoiler leurs temps de parcours. Plutôt que de présenter cela sous forme de faits (voire de pieux vœux?), si vous estimez que l'information est pertinente et nécessaire à l'article, il conviendrait de trouver de le reformuler sous la forme : « L'association Lorem Ipsum Dolor émet des recommandations demandant aux participants des Diagonales de ne point révéler leur temps de parcours, afin de conserver l'esprit de randonnée touristique. » ou « Le règlement de Sit Nunc Abuntur interdit aux participants de révéler leur temps de parcours. ». C'est-à-dire d'attribuer l'information et de répondre clairement à la question « Qui demance cela ? ».

J'ai de même retranché la comparaison avec Paris-Brest-Paris Randonneur : peut-on comparer une randonnée en solitaire ou en petit groupe de 2 à 6 personnes, avec une randonnée-course comptant des dizaines de participants et, si oui, l'idée ne devrait-elle pas être développée dans un paragraphe distinct, pour éviter de comparer des poires et des pommes ? --Dereckson (d) 13 août 2010 à 05:08 (CEST)

Je respecte cet avis, j'ai intégré cette remarque car les diagonalistes sont souvent en même temps des coureurs de Paris-Brest-Paris, et inversement certain coureurs de PBP, désireux de renouveller l'expérience sans attendre 4 ans, font des diagonales. Maintenant nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit pas de la même chose, les liens internes suffiront probablement.~Je vais complété l'article dès que le temps me le permettra.Psemdel (d) 13 août 2010 à 22:08 (CEST)

Bon j'ai recopié texto une phrase du site de l'amicale, qui cite Velocio, cela permettra d'avoir un lien vers lui qui est lié aux Diagonales de Frances. J'ai également enlevé le bandeau ébauche, comme je ne sais pas quoi ajouter de plus.Psemdel (d) 14 août 2010 à 17:25 (CEST)