Discussion:Curt Smith

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Extrait retiré de l'article[modifier le code]

J'ai retiré cette section car cela n'a qu'objectif que de critiquer injustement Smith (faisant l'éloge d'Orzabal et Stanley) ; ce qui ne va pas avec un article ayant pour but de présenter de façon objective la vie et la carrière d'un artiste. Autrement dit, cette section n'a rien à faire dans l'article. On constate que l'auteur n'aime pas Smith et on semble oublier ici que la paire de TFF s'estimait beaucoup mutuellement. Smith n'a jamais imposé sa présence à Orzabal, sinon le groupe n'aurait jamais pu exister. Cette partie devrait être placée - avec plus de nuance et sans favoritisme pour Orzabal - dans l'article de Tears for Fears. De plus, la dernière phrase contient un argument très douteux qui se base sur l'apparance physique de Smith (pas fort!). J'invite fortement l'auteur à prendre connaissance de la version anglaise qui présente de façon juste, nuancée, sans favoritisme et très intéressante la carrière de l'artiste, et qui ne fait aucunement référence à cette "confusion".

Extrait retiré:

Une confusion apparut aux débuts du groupe, en effet, Curt Smith assurant le chant principal sur les trois chansons - devenues des tubes - extraites de l'album The Hurting en 1983, beaucoup le prirent pour le leader de la formation, alors qu'Orzabal interprète la majorité des autres titres de l'album, en étant également de plus le principal compositeur et en définitive le vrai moteur et meneur de Tears For Fears. C'est cette confusion - qui durera tout au long des années 1980 - qui d'une manière larvée causera plus tard le départ de Smith, fâché avec un Orzabal mécontent de cette situation, se sentant volé de sa position de leader.

D'ailleurs, il est à préciser, pour confirmer cela, que Smith n'a composé en tout et pour tout que trois chansons dans toute l'œuvre et toute l'histoire du groupe, chansons de plus co-écrites notamment avec Orzabal, alors que ce dernier est l'auteur, soit seul, soit accompagné (souvent par Ian Stanley), de la quasi-totalité de la riche œuvre de la formation.

Il faut dire aussi que Smith profitait d'un physique plutôt avantageux (ce qui n'était pas forcément le cas d'Orzabal), renforçant sa position faussement dominante.