Discussion:Christian Langlois

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Christian Langlois et Christian Langlois[modifier le code]

J'ai supprimé la partie biographie, qui n'est pas celle de l'architecte mais d'un homonyme. Si ce dernier satisfait aux critères d'admissibilité, il faut lui créer un article séparé (Christian Langlois (réalisateur) par exemple) plutôt que de mélanger les deux personnes - et l'ajouter à la page d'homonymie Langlois. Liebe Grüße, Perditax (d) 15 juillet 2011 à 16:17 (CEST)[répondre]

Suite à ce message, je recopie ici la partie effacée lors de ma modification à partir de l'historique, ceci afin de permettre la réutilisation plus simple dans un article séparé - si les critères d'admissibilité sont respectés. Pour ne pas perturber le plan de la page de discussion, j'ajoute une espace en début de chaque ligne. Liebe Grüße, Perditax (d) 30 septembre 2011 à 18:06 (CEST)[répondre]
Son homonyme Christian Langlois, né en 1963 au Québec, est également un réalisateur publicitaire canadien.
== Biographie ==
Il a fait ses études à la fin des années 1980 à l'Université du Québec à Montréal[1] en communications : art vidéo et nouveaux médias.
Il publie des articles sur le rôle de technologies et de la vidéo[2].
Après ses études, il débute une carrière à titre d'artiste en arts visuels et arts électroniques, principalement en art vidéo : installation, court métrage, happening de toutes sortes. Ces œuvres sont alors présentées lors d'expositions, de festivals et événements culturels au Canada, en France, en Espagne, au Mexique, en Inde et au Royaume-Uni.
En plus de collaboré avec PRIM Vidéo, le Vidéographe, Obscure, Cinéma Libre, Champ libre[3], il fonde Air Vidéo avec Daniel Dion de la galerie Oboro[4], Luc Bourdon et Katerine Liberovsakya vidéastes émérites.
Au début des années 1990, Christian Langlois, à titre de directeur de création et de réalisateur à la création visuelle, fonde un département de création visuelle électronique à [MusiquePlus][5], un genre de MTV Québécois consacré à la diffusion de clips musicaux et à la pop culture. Une sorte de laboratoire de recherche et d'expérimentation télévisuelle et vidéographique, qui a révolutionné le cadre télévisuel canadien et qui reçoit la reconnaissance de ses pairs et du public. Une référence en matière de motion design, animation 2D et 3D, d'expérimentation vidéographique mix média.
Au milieu des années 1990 Christian Langlois entreprend une carrière à titre de réalisateur publicitaire qui le place au centre de prestigieuses campagnes publicitaires pour les plus grandes marques canadiennes et mondiales: Air Canada, Bombardier, Mastercard, Nestlé, At&t, Verizon, Bell, Vidéotron, Telus, Uni golden telecom, Yellow Pages, Toyota, GM, Budweiser, Black Label, Molson, General Mils, RBK, CCM, Cirque du Soleil, Téléfilm Canada, ABC, CBS, FOX, CBC,SRC, TVA, Astral Média, TV5, MTV, Musiqueplus, enRoute, Spafax, Zig, BBDO, Y&R, TBWA, Taxi, Cossette, Sidlee, Moment Factory, Publicis asia, Cheek magazine.
Christian Langlois collabore ainsi avec les plus grandes maisons de production depuis plus 15 ans: Propaganda (Los Angeles), Radke (Toronto), Jet Films (Montréal), Milk & Honey (Prague) Cinélande, Objectif, Quatre par Qu4tre, Partners-Montréal (Montréal). Depuis Christian Langlois[6] est actuellement réalisateur affilié à la Fabrique d'images[7] à Montréal, à The Garden [1] à Toronto et à Satellite My love [8] à Paris.
Aujourd'hui Christian Langlois est un artiste visuel et électronique, designer et réalisateur qui jongle avec finesse avec les langages visuels actuels: publicité, communication virale, animation 2D et 3D, arts électroniques, motion design et design web. C'est un tacticien unique du pixel et de la post production avec un sixième sens graphique; un habile conteur contemporain avec une excellente compréhension des enjeux des communications actuelles et des technologies de l'information. Un créateur d'image dans une classe à part qui pratique la séduction visuelle sous toutes ses formes.