Discussion:André Broc
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Il faudra quand même structurer cet article. J'avais tenté : Biographie, Travaux universitaires, Controverse. Je suis d'accord que ce n'était pas fameux mais on ne peut ni laisser tout en "Eléments de biographie", ni scinder à l'excès avec un chapitre sur l'incident lors de la remise de sa LH. Non ? --Tracouti (d) 7 novembre 2012 à 18:49 (CET)
- Pour moi, la seule raison de la présence d'un article sur André Broc sont les travaux universitaires qui montrent son implication dans la persécution des Juifs par le régime de Vichy. Donc le fait que ce soit le principal élément de sa biographie me semble logique. De même, il était nécessaire que cela figure dans le RI. Par ailleurs, pour le moment les événements sourçables de sa bio (à part celui-là) ne se bousculent pas. On saura bien mettre les intertitres nécessaires (et/ou réorganiser) si sa bio commence à se développer. En tout cas, mettre ce qui est le principal dans un chapitre intitulé « Controverse » me semblait tout à fait inapproprié. De même, faire un § spécial pour sa thèse sur la « qualité de Juif », comme s'il s'agissait de travaux reconnus et notables ne me semblait pas heureux non plus. Attention, je ne vous reproche rien et trouve très bien que vous ayez créé cet article, mais je pense que vous comprenez les raisons qui m'ont fait supprimer ces deux intertitres. Michel Abada (d) 7 novembre 2012 à 19:11 (CET)
- Aucun problème, je suis d'accord. On verra quand on aura plus de données sur sa bio. --Tracouti (d) 7 novembre 2012 à 19:31 (CET)
Bandeau à recycler
[modifier le code]Quelqu'un est-il opposé à ce que l'on enlève le bandeau {{à recycler}} ? Michel Abada (d) 10 novembre 2012 à 16:41 (CET)
- Oui, il me semble que la réorganisation de l'article n'est pas terminée. --Tracouti (d) 12 novembre 2012 à 18:45 (CET)
Bonjour, j'ai consacré 3000 pages sur ANDRE BROC. Ma thèse de droit a été soutenue le 7 septembre 2005.